Magazine Médias

Google ferme Bump et Flock après leur rachat

Publié le 05 janvier 2014 par Totalyfr

En septembre 2013, Google rachetait Bump une application mobile qui permet de partager des vidéos, des photos ainsi qu’un tas d’autres types de fichiers. En somme tout ce que vous voulez en entrechoquant deux smartphones. Le transfert de fichiers avec l’application se fait non pas par NFC ou Bluetooth, mais en se servant de la géolocalisation et du WIFI.

Bump by Google

Logo Bump aux couleurs de Google

Cinq ans après le lancement de cette application mobile et quelques mois à peine après son rachat par Google, Bump annonce la fermeture définitive de son service pour le 31 janvier 2014.

C’est par la voix de David Lieb, directeur général et cofondateur de Bump que la fermeture a été annoncé sur le blog de l’application mobile. Dans la foulée, Flock un autre service de la start-up racheté en même temps que BUMP fermera aussi ses portes.

We are now deeply focused on our new projects within Google, and we’ve decided to discontinue Bump and Flock. On January 31, 2014, Bump and Flock will be removed from the App Store and Google Play. After this date, neither app will work, and all user data will be deleted.

Logo Flock

Logo de l’application photo Flock

Le billet sur le blog officiel de l’application explique que l’équipe de développement est très impliquée dans de nouveaux projets au sein de Google d’où la décision de suspendre les applications Flock et Bump au 31 janvier 2014. Date à laquelle les deux applications seront supprimées du Google Play et de l’App Store d’Apple avec en prime la suppression de toutes les données utilisateurs.

We’ve taken much care to make sure that you can retain any data you have in Bump and Flock. At any point in the next 30 days, simply open either app and and follow the instructions for exporting your data. You’ll then receive an email with a link containing all of your data (photos, videos, contacts, etc) from Bump or Flock.

Toutefois les nouveaux développeurs de Mountain View ont pris quelques précautions pour que les utilisateurs de leurs services puissent récupérer leurs données. Pour cela, il suffira de lancer les applications et de suivre les instructions à l’écran. Vous recevrez par la suite, un mail avec toutes vos données ( Photos, vidéos, photo, contacts etc..)

Que prépare Google avec sa nouvelle équipe de développeurs ? Peut-être une intégration des fonctionnalités de Flock dans son application Google+ Photo comme ça a été le cas après le rachat de l’application de retouche photo Snapseed ou alors l’intégration des fonctionnalités de Bump dans le cœur d’Android pour les smartphones ne disposant pas de puce NFC pour le transfert de données instantané.

Quoiqu’il en soit, l’avenir nous le dira. Peut-être avez-vous des idées d’intégration de ces applications dans l’offre actuelle de Google n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire ou sur les réseaux sociaux ( Facebook, Google plus ou notre compte Twitter).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Totalyfr 315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines