Magazine Entreprise

Croissance de 88% pour le E-commerce indien en 2013

Publié le 05 janvier 2014 par Tkos

Avec le lancement d’Amazon mi-2013, le E-commerce indien a pris son envol, mais pas seulement pour cette raison. Le potentiel de croissance du secteur dont nous parlons régulièrement depuis 2010 est confirmé. C’est ce que révèle une étude réalisée par Assocham qui évalue le revenu à 16 milliards de $. L’objectif de 40 Md$ pour 2015 reste en phase avec cette croissance.

La forte pénétration d’internet qui accroit son parc de 50% avec 150 millions de connectés, et l’arrivée de nouveaux moyen de paiement participent à la dynamique. Ajoutons à cela le système paiement à la livraison qui s’organise avec des acteurs locaux qui solutionnent la problématique du dernier kilomètre et assurent la collecte de l’argent liquide qui reste privillégiée.

Même si la confiance doit encore être renforcée (craintes sur les données financières et la conformité des produits), l’offre qui s’est étoffée a réussi à stimuler les achats en ligne, d’autant plus que les diificultés économiques du pays ont donné encore plus de poids aux discounts très agressifs sur le web.

Source : Economics Time of India

Quels sont les acteurs les plus significatifs du secteurs en 2013 ?

Le site silliconindia.com répond en proposant une liste des sites vedettes sur Google :

  1. Flipkart
  2. OLX
  3. Snapdeal
  4. Mintra
  5. Ebay
  6. Amazon
  7. YepMe
  8. Yebbhi
  9. Naaptol
  10. FashionAndYou

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tkos 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines