Magazine Cuisine

Sauce spaghetti de Jasmine

Par Izabelle
Sauce spaghetti de Jasmine Une bonne sauce bien goûteuse et une belle consistance que mon chum nous à concoctée. La recette vient du blog de, Jasmine Cuisine. J'ai doublé la recette, SAUF pour les épices mais toutefois pour ce qui est de la cannelle, muscade et clou de girofle moulu j'ai mis qu'1/4 de c. à thé chacune et c'était parfait à notre goût, on perçoit un peu le goût du clou mais tout est très bon. Je vous laisse la recette tel que prise sur le blog, libre à vous d'ajuster les épices selon votre goût. Mon chum à fait cuire au four couvert à 350° durant 3 h 00, en brassant à l'occasion.
1/4 de tasse d'huile végétale
2 gros oignons, hachés
1 gros poivron vert, haché
4 branches de céleri, hachées
4 carottes moyennes, hachées
3 gousses d'ail, hachées fin
1 boite de conserve (284 ml) de champignons en tranches, hachés
2 lbs de boeuf haché mi-maigre
1 petite boite de pâte de tomate (156 ml)
2 boites de tomates (796 ml chaque) à l'étuvée, en morceaux ou entières, au choix
1 boite (284 ml) de soupe tomate (de type Aylmer ou Campbell)
1 grosse boite de jus de tomate (1.5 litres)
1/2 c. à thé de chacune des épices suivantes : romarin, marjolaine, thym, origan, muscade moulue, cannelle moulue, clou de girofle moulu, sel, poivre
4 feuilles de laurier
1/2 tasse de cassonade dorée bien tassée (la touche secrète!!!)
Chauffer l'huile sur feu moyen dans un grand chaudron profond. Ajouter les légumes hachés et cuire en remuant durant 10 minutes. Ajouter la viande hachée et continuer la cuisson jusqu'à ce que la viande brunisse.
Ajouter ensuite les tomates (pâte, tomates, sauce et jus), un ingrédient à la fois, en brassant après chaque addition. Ajouter les épices, une à une, en brassant à chaque fois, ainsi que les feuilles de laurier. Ajouter ensuite la cassonade et mélanger bien.
Amener la sauce au point d'ébullition. Baisser ensuite le feu à moyen et laisser mijoter à découvert durant 4 heures, en remuant de temps à autre. La surface de la sauce doit faire des petits bouillons. Laisser cuire jusqu'à consistance désirée. Retirer les feuilles de laurier.
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog