Magazine Auto/moto

Dodge Dart SXT Blacktop 2015 : où est passée la SRT4?

Publié le 10 janvier 2014 par Critiqueauto
Dodge Dart SXT Blacktop 2015 : où est passée la SRT4?

Fiat transforme petit à petit Chrysler et même si le chaînon SRT reste le symbole de performance dans la gamme du constructeur américain, la prochaine amélioration de la très populaire Dart sera dévoilée sans ces fameuses lettres suivies du nombre de cylindre de sa mécanique. Vous aurez donc compris que le constructeur américain a encore laissé de côté le projet d’une Dart à la sauce SRT pour 2015. Néanmoins, sans pour autant se distinguer sur le plan mécanique, la Dodge Dart SXT Blacktop 2015 sait comment se faire apprécier du public et son prix risque d’en séduire plus d’un.

Aucune information officielle n’a été dévoilée en ce qui concerne le prix de la prochaine Dodge Dart SXT Blacktop 2015, mais comme il s’agira d’un groupe d’options disponibles à même le modèle Dart, la compacte à édition limitée du constructeur américain ne sera pas afficher à un prix injuste,

Blacktop… plus qu’un simple toit noir

La Dodge Dart SXT Blacktop 2015 profitera de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces ainsi que de miroir extérieur peint en noir, tout comme un bon nombre d’accessoires pour cette version de la petite berline américaine. L’équipement de série de la Dodge Dart SXT Blacktop 2015 comporte également un échappement double, une calandre unique ainsi que des phares teintés. Finalement, l’intérieur a lui aussi été assorti à cette thématique Blacktop, mais les différences par rapport au modèle de bas son si subtil qu’on peut à peine les relever.

Côté mécanique on s’attendait à une version sportive de la Dart 2015, mais au lieu de cela, le constructeur américain nous livre une version maquillée de sa compacte. La Dodge Dart SXT Blacktop 2015 sera animée par un petit moteur de 4 cylindres de 2.4 litres et même si la question à longtemps été réfléchie, il n’y aura pas de mécanique turbocompressée associée à la performance pour l’instant, ce moteur de 4 cylindres affiche une puissance de 184 chevaux et 174 livres-pied, rien qui ne puisse véritablement décoiffer une Ford Focus ST ou une autre voiture du même genre.

Le côté obscur de la force

Avec son caractère, ses accessoires noirs et son nom bien sûr, il n’y a pas de doute sur le fait que la Dodge a voulu dévoiler son côté plus sombre avec sa Dart SXT Blacktop 2015. Si la commercialisation de cette version de la Dart est un succès, Dodge entend appliquer la formule BlackTop à la Challenger ainsi que la charger,

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines