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Cocktail de lancement Collection Capsule Bleu Indigo de Bleu de Paname

Publié le 17 janvier 2014 par Greenbeautiful @wa_off
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Déclinaison Made in France à la sauce workwear, aux  influences un peu US donc ? Revendications écologiques par l’usage de matières naturelles ?

Pas vraiment, au contraire ! Loin des discours marketing scandés pour peindre son image de vert,  Bleu De Paname ignore ce racolage facile… Le label faisait du Made in France bien avant qu’il n’effleure la planète mode, les créatifs, les politiques, et s’y accroche pour les mêmes motivations depuis 5 ans.

Quand on a créé Bleu De Paname, le Fabriqué en France n’était pas du tout à la mode, au contraire c’était la mort du Made in France, la mort des façonniers…
On a choisi de produire localement parce que le faire à l’étranger  présentait trop de contraintes : coûts de transports, logistiques, process… et donc des difficultés dans le suivi du contrôle qualité.  On a décidé d’être un peu normand ou plutôt, de mieux utiliser notre budget. On trouvait dommage de ne pas en  profiter pour que notre argent serve à développer des matières  100% Made in France ou d’autres échantillons. », explique Thomas Giorgetti , co-fondateur de Bleu de Paname.

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Cases et éthiquettes foisonnent, mais Bleu de Paname leur échappent … Un esprit éclairé est vite irrité par les lieux communs.

S’il est une subversion qu’on puisse reconnaître à la marque, c’est ce  besoin de mettre un rapport  humain dans leur façon de travailler.

Nos partenaires et notre reseau de disribution,  ce sont des connaissances persos. », me confiait Thomas  il y a quelques mois…

En effet, à l’heure où la fabrication à grande échelle et les rapports impersonnels règnent, accentuant l’opacité des chaînes de productions et de leurs intervenants, depuis les partenaires jusqu’aux sous-traitant, l’éthique que porte Bleu de Paname assainit les eaux troubles de l’économie du prêt-à-porter.

 Au moins on ne rougit pas qand on présente un modèle, on sait comment il est fait… On est fier de présenter nos produits, c’est çà nore grande fierté, le jour où on commence à en rougir, c’est qu’il y a un problème…

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Made in France, développement de tissus exclusifs 100% français, et plus encore…

Le label surprenait il y a deux ans par le développement local de ses propres tissus : moleskine griffé “Bleu de Paname”, travail sur un denim 100% français pour faire face au monopole Nippon… En effet, il  est  déjà rare pour une jeune marque de créer ses propres matières exclusives, or, Bleu De Paname pousse encore aujourd’hui jusqu’à la maîtrise des teintures.

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C’est autour du Bleu que s’est construite la marque, c’est sur l’indigo qu’elle affine sa nouvelle collection Capsule.

A l’annonce de leurs derniers nés , j’ai envie d’y traquer la nouveauté, l’évolution de la marque et des codes dont elle enrichi son univers de référence, la rendant toujours plus identifiable, toujours plus unique.

Bleu INDIGO  est la collection capsule de Bleu de Paname.  Anatomie de leurs créations :

Chaque vêtement a été pensé, fabriqué et teint à l’indigo en France.
L’indigo : Le pigment utilisé pour la teinture de cette collection est naturel et la technique utilisée est manuelle.
Les fils de coton, montés en écheveaux, sont ensuite trempés dans un bain d’indigo.
La profondeur de la teinte est obtenue par oxydation naturelle.
Le ton indigo s’obtient donc grâce à plusieurs bains et prend 10 à 20 fois plus de temps qu’une technique industrielle.

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Disponible uniquement chez :
Centre Commercial Paris, en pré-commande ici,
DOVER STREET MARKET Londres ,
Opening Ceremony New York,
Hunting and Collecting Bruxelles,
Civilist Berlin ,
290 Square Meters Amsterdam
HYPEBEAST (on line).

Sortie officielle le  18.01.2014 et cocktail de Pré-lancement exclusif chez Centre Commercial ce soir !

Evènement à honorer au 2 rue de Marseille, 75010 Paris,  toutes les infos ici et ci-dessous !

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