Magazine High tech

Microsoft : 3750 dollars pour 1,25 millions de spots de 60 secondes pour la ONE…

Publié le 20 janvier 2014 par Repostit @S2PMag

Les joies du marketing. Dernier coup d’éclat de Microsoft pour la promotion de sa Xbox ONE : le constructeur propose de payer des Youtubers pour de la « bonne propagande » 3$ pour mille vues. Limite? Un peu trop…

Machinima app on xbox one Wingman Microsoft : 3750 dollars pour 1,25 millions de spots de 60 secondes pour la ONE...

Exprimez votre amour pour nous!

C’est, une fois de plus, par le biais des forums de Neogaf que l’info s’est répandue. Et elle fait grincer des dents à bien des égards. Microsoft, partenaire de Machinima, propose un « deal » aux Youtubers. Ces derniers, s’ils le souhaitent, peuvent réaliser des vidéos d’aux moins 60 secondes, incluant au minimum 30 secondes de gameplay, et dire dans la vidéo qu’ils jouent sur Xbox ONE. Les premiers 1,25 million de vues seront récompensées par un bonus de 3$ chaque mille vues. Jusqu’ici, on peut se dire que tout est relativement banal. Là où cela devient du grand guignol, c’est du côté des conditions, sous NDA (mais forcément, ça a fuité…), qui indiquent que les Youtubers qui participent au programme ne doivent rien dire de négatif sur la Xbox ONE, Machinima, ni sur les jeux.

Fantastique. Du mass média, de la pub, des pigeons qui vont « travailler » pour rien (si on fait le calcul, 1,25 million de vues à 3$ les mille, ça fait 3750 dollars pour la campagne globale, même pas de quoi se payer une demi-page de pub dans le moindre canard local). Enfin non, pas pour rien : des spots de pub qui suscitent la confiance, pour une durée payée visualisée de plus de 20 833 heures.

Reste que maintenant que l’info circule, certains Youtubers, qui doivent fournir le tag XB1M13 dans leurs vidéos risquent bien de perdre quelques abonnés…

Via : Cinemablend

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine