Magazine Environnement

Dubaï l'extravagant paradis de la consommation

Publié le 12 mai 2008 par Lecomte

Dubaï excelle dans le gigantisme et l'extravagance.

Un des centres commerciaux les plus grands du monde - 1 200 magasins - y ouvre ses portes le 28 août 2008 selon les précisions de Mohamed Ali Alabbar, Président d'Emaar Malls Groupe en date du 9 avril. D'une surface d'un million de mètres carrés, ce "nouveau paradis de la consommation" selon les termes de ses promoteurs, comprendra notamment :

  • un hôtel cinq étoiles
  • un aquarium
  • une patinoire olympique
  • les premières Galeries Lafayette installées au Moyen-Orient sur une surface de 16 000 mètres carrés sur trois étagesl
  • 14 000 places de parking couvertes
  • un parc thématique KidZania pour enfants (ouverture plus tardive )
  • une rue intérieure avec toit entièrement rétractable .

Dubaï l'extravagant paradis de la consommation
"Ce sera la première destination des résidents pour les achats et les divertissements, et une des attractions principales pour les touristes" a précisé Jim Badour, en charge des centres commerciaux chez Emaar. "Dès la première année, nous prévoyons 30 millions de visiteurs".

Ce nouveau centre commercial fait partie du projet pharaonique de plusieurs milliards de dollars portant notamment sur la construction du Burj Dubaï, la plus haute tour du monde. Lors de l'été 2007, avec ses 512 mètres de haut, elle a dépassé la Tour Tapeï 101 à Taïwan, considérée jusqu'à présent comme la plus haute tour du monde avec ses 508 mètres.

D'ailleurs l'expression inscrite en lettres géantes sur la chantier de ce gigantesque chantier " La terre a un nouveau centre" exprime parfaitement la réalité de ce pays, "petit" émirat au coeur du Moyen-Orient qui surfe, encore et toujours, sur la vague de l'audace. " Avec maintenant plus de 160 étages, le plus grand nombre d'étages habitables dans un bâtiment dans le monde, Burj Dubaï est déjà en train de repousser les frontières de l'architecture, la construction et l'excellence technique" affirme Mohamed Ali Alabbar.

Crédit Photo (c) Emaar

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog