Magazine Culture

[+18] La campagne publicitaire trash pour Gleeden

Publié le 24 janvier 2014 par Leprocrastinateur @Le_procrastin

Gleeden est le premier site internet spécialement créé pour les rencontres extra-conjugales par 2 français, Ravy Truchot et Teddy Truchot (qui se disent des femmes mais Wikipedia ne ment jamais) en décembre 2009. Gleeden est un néologisme de Glee (euphorie) et Eden (paradis terrestre). D’après les créateurs du site, il aurait enregistré 1,9 millions d’abonnés dont 900 000 en France.

Outre le caractère très provocateur de ce genre de site destiné à une catégorie de population sans conscience (je préfère rappeler tout de suite que l’adultère, c’est pas drôle, c’est pas fun, c’est pas bien, c’est pas tendance, c’est pas une mode, c’est pas génial, c’est juste très NAZE), leur campagne publicitaire est encore pire. L’éloge de la tromperie dans l’espace public est tout aussi condamnable qu’une publicité qui prônerait le meurtre ou la pédophilie. Bref, c’est mal (j’exagère un peu certes). Bon, on est vendredi, et le vendredi, on se repose les sn’oeil parce qu’on le mérite, et voici un petit échantillon de la campagne publicitaire.

130417_metrobus_031
gleeden-saint-valentin
Gleeden-campagneprint062012
gleeden-campagneprint2
gleeden32
gleeden

Merci Max pour l’idée de cet article!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leprocrastinateur 3437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines