Magazine Info Locale

Et ailleurs, chez nos amis

Publié le 29 janvier 2014 par Mainsdoeuvres

POINT ÉPHÉMÈRE

CARTE BLANCHE À JUDAH WARSKY : O + BUVETTE + FLAVIEN BERGER + JUDAH WARSKY + ACID ARAB jeudi 6 février 2014 / 20h / indie music / 12 € en prévente / 14 € sur place

Musicien de l’ombre depuis plusieurs années, O (Olivier Marguerit) se lance dans la lumière avec son premier EP (Ohm part1). À travers ses chansons pop résolument tournées vers l’avenir, il se livre en anglais ou en français et nous parle crûment de sexualité et de paternité. Sur scène, il est accompagné par Jérôme Laperruque (batterie) et Mathieu Geghre (claviers). Buvette est le projet solo de Cédric Streuli, 27 ans. Sa musique évoque le synth-folktronica ou encore du dub alpin. Des couches se superposent, dans les échos et les delays, enrichies par des rythmiques peu ordinaires. Il s’agit d’un travail purement autodidacte. C’est par la recherche solitaire qu’il compose ces pièces électroniques alternant entre passages ambiants et rythmiques intenses.
Judah Warsky revient aujourd’hui avec BRUXELLES. Un album à l’image de la ville qui lui donne son nom : schizophrène et bilingue, dur et beau, plus facile à aimer qu’à vraiment comprendre. Si les rythmiques sont globalement inspirées du reggaetón et des musiques orientales, si un unique synthé-sampleur habille tous les titres, c’est la voix, avançant seule ou en harmonies, qui entraîne chaque chanson sur une route différente.
Préventes ici

Event FB

2 invitations à gagner pour les abonnés de la newsletter de Mains d’œuvres en envoyant un mail à [email protected] avec pour objet : « Judah Warsky »


LA MACHINE DU MOULIN ROUGE

Dimanche 9 février, La Machine du Moulin Rouge invite deux légendes du rock underground américain : GLENN BRANCA et THURSTON MOORE (Sonic Youth) !
Membre essentiel de la scène No-Wave new-yorkaise du début des années 1980, compositeur de symphonies pour guitares électriques, découvreur de Sonic Youth, Glenn Branca partagera l’affiche avec Thurston Moore ! Pour ce concert exceptionnel, il jouera solo sur divers instruments dont la "Electric Double- Body Harmonics Guitar"
Figure tutélaire du Noise Rock underground américain, Thurston Moore (Sonic Youth) sera, quant à lui, accompagné par James Sedwards, Guitar Hero britannique repéré en 98 par Jimmy Page et connu également pour son groupe Nøught.
évent ici
billetterie ici


SYNESTHÉSIE

Travelling Natures
Collectif Ding

Rencontre, projection audiovisuelle
Mercredi 26 février, 18h-21h
Maison des Sciences de l’Homme - Paris Nord
Entrée libre

En résidence à Synesthésie, Jean-Paul Labro et Lyn Nékorimaté, du collectif Ding, développent le projet Travelling Natures, un dispositif de représentation des communautés culturelles.
Les artistes proposent, à l’occasion de cette soirée de rencontre, d’échanger sur ce projet en s’appuyant sur des extraits audiovisuels créés lors de leurs précédents temps de résidences. Ils amorceront notamment une discussion autour du rapport entre territoire et communautés d’habitants et proposeront de créer une unité au moyen d’un paysage sonore, fait de témoignages, de souvenirs, de captations de sons.

En parallèle à cette soirée, des ateliers de collecte de rêves sont organisés, sous la forme de captations audiovisuelles à partir du récit d’un ou plusieurs rêves nocturnes des habitants du quartier du Landy.
Participez à la collecte de ces rêves nocturnes ! Faites le récit d’un rêve qui vous a marqué et envoyez-le nous par mail. Les récits de rêves feront partie d’une exposition à l’été 2014, au sein d’une installation visuelle et sonore.
Réservations et informations : [email protected]
Maison des Sciences de l’Homme - Paris Nord
4, rue de la Croix Faron
La Plaine Saint-Denis 93210 Saint-Denis
Légende de l’image : Collectif Ding, Trois fois le rêve de Cebolang, © Collectif Ding, 2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine