Magazine Cuisine

Le Menu Parisien du restaurant Le Céladon

Par Gourmets&co
Le Menu Parisien du restaurant Le Céladon

Le Menu Parisien

du restaurant Le Céladon par Patrick Faus

petitG3
petitG3
petitG3
petitG3
petitG2

petitG3
: cuisine banale

petitG3
petitG3
: cuisine d’un bon niveau

petitG3
petitG3
petitG3
: cuisine intéressante et gourmande

petitG3
petitG3
petitG3
petitG3
: cuisine de haut niveau… à tous les niveaux

petitG3
petitG3
petitG3
petitG3
petitG3
: cuisine exceptionnelle

… un menu parfait dans la conception et la réalisation…

Chef Christophe Moisand 280x420
Depuis quelque temps, on croyait, à tort, Christophe Moisand légèrement endormi ou tout au moins assoupi sur ses lauriers. Point du tout. Le chef du restaurant de l’hôtel Westminster a retrouvé tous ses esprits, tout son dynamisme, et tout son talent en lançant son Menu Parisien, excellent pratiquement de bout en bout.

Même s’il n’est pas le premier à s’intéresser aux productions de l’Île de France en matière de légumes, fromages, viandes et autres volailles, il a réussi un menu parfait dans la conception, original dans le choix des plats, dans l’utilisation des ingrédients et dans la qualité des produits qui en font une totale réussite.

Velouté de cresson de Merville quenelle de volaille de Houdan

Champignon de Paris farci au jambon  315x420
Démarrage très parisien avec un remarquable et dodu Champignon de Paris farci au jambon de… Paris. En guise d’amuse-bouche ! Excellent Velouté au cresson de Merville, agrémenté de délicates quenelles de volaille de Houdan. Parfait, goûteux, bel équilibre des saveurs et un beau plat avec ce vert profond et ses petites quenelles blanches.
Magnifique Fricassée de lapin du Gâtinais à la moutarde de Meaux comme on n’en mange plus (le lapin est passé de mode, on ne sait pas pourquoi…) accompagné d’un puissant et savoureux chou de Pontoise. Un plat remarquable tant dans l’esthétique du plat, la variété des morceaux du lapin et des saveurs.

Brie de Meaux à la cazette 315x420
Brie de Melun, plus rare et peut-être meilleur que le Meaux, rehaussé par un trait de cazette en son milieu. Parfait et original. Passons sur le dessert, qui n’est pas le meilleur Opéra de France mais demeure tout à fait consommable. Il ne gâche en rien cette fête des goûts de ce Menu Parisien qui vient d’être proposé depuis quelques jours au Céladon et au moins jusqu’à la fin de l’hiver.

Les cerises sur le gâteau : un très bon rapport qualité/prix, un aimable et compétent sommelier dont les choix de vins au verre se marient parfaitement aux différents plats, et la salle toujours cosy à souhait, au décor reposant, où l’on se sent si bien, pris en mains par une équipe d’un professionnalisme et d’une compétence hors pair.
Avec ce menu, le Céladon roule à nouveau vers l’excellence.

Restaurant Le Celadon 020 380x253
Le Céladon
15, rue Daunou
75002 Paris
Tél : 01 42 61 77 42
www.leceladon.com
M° : Opéra
Voiturier
Fermé samedi & dimanche
Menu Parisien : 60 € hors boissons
Proposé midi et soir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines