Magazine Cinéma

Secrets de Ciné # Sous l’armure de Robocop…

Par Callahan21

robocop_2282286b

Nous avons tous quasiment hurlé en apprenant le tournage du remake de Robocop…Maintenant il va falloir juger ! On revient sur le premier Robocop au cinéma, une petite révolution du genre.

Robocop (1988)

Robocop 2
Paul Verhoeven, le réalisateur, n’était pas particulièrement emballé par le projet. Pensant à un énième film de série B, il allait abandonner quand sa femme lui prouva que le scénario était bon et avec une bonne dose de cynisme sur la société.

Le titre a été très longtemps décrié, beaucoup de producteurs voulaient le changer, le jugeant trop ringard !

Robocop 5
Peter Weller (à 66 ans, il réalise aujourd’hui certains épisodes de Son of Anarchy) avait tellement chaud dans son costume de Robocop qu’il finissait ses journées de tournage complètement déshydraté. Pour remédier à ce problème, l’équipe révisa le costume et y installa une ventilation !
Robocop 6

Pour être parfait dans son rôle et surtout dans sa démarche de robot, il prend des cours avec un mime pendant 4 mois !

Un petit aperçu du tournage, admirez l’imposant costume de l’acteur :

Si vous avez l’oeil (et le film ! ) retrouvez le caméo de la part du réalisateur ! Il serait celui qui danse dans une boite de nuit et regarde fixement la caméra ! Je pense vous l’avoir trouvé, furtivement, dans cette vidéo (qui analyse très bien le film ! ) :

Le film regorge d’effets spéciaux jusque dans les plus petits détails. Pour la scène de la mort du policier Murphy, une prothèse de la tête de l’acteur a été crée !

Certaines scènes, très violentes, ont fait que le film est interdit au moins de 12 ans ! Si, si, le film est violent ! 

Robocop 3

Si vous voulez en voir un peu plus sur le film et sur son remake, rendez-vous par ici ! Leur page facebook est aussi très bien documentée !

Plus qu’un film d’action, il faut y voir la critique d’une époque (la nôtre actuellement ? ) et penser à toutes les questions qu’un film datant pourtant de 1988 pose tout en étant du pur divertissement ! Alors la version 2014 sera-t-elle aussi bonne ? Osera-t-elle dénoncer par le biais de ce robot justicier ? Rendez-vous dans les salles pour en avoir le cœur net !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines