Magazine Conso

Les montres de luxe d’occasion en vente à La Rochelle

Publié le 09 février 2014 par Orevi @orevi_montres

Orevi : des montres de luxe d’occasion à La Rochelle

Le marché des montres d’occasion grandit. En effet, alors qu’il y a encore quelques mois, il était impossible de trouver une boutique de montres de luxe de seconde main ailleurs qu’à Paris, Lyon ou Cannes, on voit désormais ce type de commerce se développer dans les villes de tailles moyennes. C’est ainsi que David Rousselet, ancien de chez Patek Philippe, gère sa boutique en ligne, Orevi.fr, en direct depuis La Rochelle (Charente-Maritime).

Si David Rousselet vit actuellement à La Rochelle, il est né à Besançon, dans l’une des plus importantes capitales horlogères.
Pour la petite histoire, il a même été surveillant au lycée horloger Jules Haag qui a formé de nombreux grands horlogers qui oeuvrent désormais pour les plus grands noms du « Swiss Made ».

Après avoir travaillé pendant deux ans chez Poiray comme chargé de projet, le jeune homme intègre le prestigieux bureau d’études chez Patek Philippe à Genève. « J’étais responsable développement/habillement. Je travaillais sur les nouveautés que l’on présente chaque année à Bâle. Je soignais le look des boîtiers en collaboration avec le service de création » confie David Rousselet. Et d’ajouter : « pendant toutes ces années, j’ai côtoyé un monde « hors temps » et « hors norme », fait de démesure et de passion avec pour finalité un seul objectif : la qualité. Travailler à la conception technique de montres exceptionnelles est un moteur extraordinaire. Chaque nouveauté est le fruit d’un savoir-faire et d’un travail d’équipe sans relâche. On plonge dans un monde de tradition et d’innovation. Sans cesse à la recherche de « bienfacture », terme si cher à Monsieur Thierry Stern (ndlr : patron de la manufacture genevoise Patek Philippe) ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orevi 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines