Magazine Côté Femmes

Focus blog : Cuillère à absinthe

Publié le 12 février 2014 par Littlestylebox

cuillère à absinthe


Entrons dans l'univers doux et vintage de Typhaine, auteur du blog Cuillère à Absinthe. Son style personnel témoigne de nombreuses heures de plaisir passées à chiner dans les brocantes, les friperies et à découvrir les secrets de Paris. Rencontre :
- Quelle phrase choisirais-tu pour te présenter?
"Je suis une cuillère à absinthe perdue en l'an 2000. Photographe à mes heures libres, je tente de vivre ce que je n'ai jamais vécu." Cette phrase est un peu datée maintenant (je devais avoir 16 ans quand je l'ai écrite) mais elle fait encore assez écho à ce que je pense être aujourd'hui.

cuillère à absinthe


- Tu aimes le vintage, est-ce pour l'esthétisme, l'histoire que l'on peut imaginer à travers un vêtement ou une photo, une époque?
Hé bien, absolument rien de tout ça. J'aime acheter des vêtements en friperies parce qu'ils sont abandonnés, morts et parfois complètement improbables et dépassés, à côté de la plaque. Leur redonner vie dans le présent me permet de recycler le passé et d'y rester connectée, c'est rassurant.

cuillère à absinthe


- Vestimentairement parlant, as-tu des icônes?
Je dirais Alexa Chung car bien qu'elle m'a plus ou moins toujours inspirée d'une certaine manière, ces derniers mois elle est vraiment devenue un mentor à mes yeux alors que j'essaye de trouver mon style d'adulte.

cuillère à absinthe


- A choisir, quel est le basique de ta garde-robe?
Mon jean APC. Le seul jean bien coupé que j'ai pu trouvé à ce jour, ni trop long, ni trop slim, d'un bleu neutre et qui va avec tout.

cuillère à absinthe


- Selon toi, dans quelle ville trouve-t-on les meilleures friperies et brocantes?
Je pense que Paris est géniale pour la diversité de ce qu'on peut y trouver. Des "fausses" friperies chères au petites adresses cachées, on peut se balader dans des stocks de fringues folles mais en soi, les friperies et autres dépôt ventes des petites campagnes perdues me manquent. C'est toujours plus revigorant de trouver quelque chose dans des endroits loin, très loin d'être là pour "faire la mode", à côté de mamies qui viennent chercher une paire de sandales pour jardiner.

cuillère à absinthe


- Une devise?
BE CURIOUS !

cuillère à absinthe



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Littlestylebox 194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte