Magazine Finances

4e édition du concours SFR Jeunes Talents Start-up : Serez-vous Lauréat(e) ?

Publié le 17 février 2014 par Alsagora @alsagora
4e édition du concours SFR Jeunes Talents Start-up : Serez-vous Lauréat(e) ?Pour la 4e année consécutive, SFR lance son concours SFR Jeunes Talents Start-up dédié aux jeunes entreprises innovantes de l’écosystème du numérique.  Comme chaque année, les start-up lauréates bénéficieront d’un accompagnement complet et personnalisé qui leur apportera de réelles perspectives d’accélération pour atteindre la dimension qu’elles méritent.Ce concours permet également à SFR d’explorer des activités de croissance et d’innovations numériques.Le concours SFR Jeunes Talents Start-up créé en 2011, s’inscrit dans une démarche d’Open Innovation lancée par SFR dès 2006.
4e édition du concours SFR Jeunes Talents Start-up : Serez-vous Lauréat(e) ?QUI PEUT PARTICIPER ?Ce concours s'adresse aux start-up en phase d’accélération commerciale sur un produit ou un service  innovant, en lien direct avec les nouveaux usages numériques et les métiers d'un opérateur global convergent tel que SFR.Cette année, les projets devront s'inscrire dans l'une des 6 thématiques suivantes : Internet des objets  -   Services Très Hauts Débits (4G et fibre)  - Digitalisation des canaux  - Digitalisation de l'entreprise  -  Cloud : SaaS, PaaS et  Sécurité  -  Big Data.
LES  CRITÈRES DE SÉLECTION :
Le jury  sera attentif aux critères de sélection suivants :
- Le projet, son caractère innovant et responsable ;
- La solidité de l’équipe, les références de l’entreprise, son financement ;
- La stratégie de développement de l’entreprise ;
- Le potentiel de synergie avec SFR.

Un prix "Coup de cœur" sera par ailleurs décerné par les collaborateurs SFR.

20 jeunes entreprises composeront la 4ème promotion de SFR Jeunes Talents Start-up. Au-delà d'un suivi opérationnel individualisé d'un an, les lauréats 2014 bénéficieront :
  • D'une accélération business : Accès à un réseau d’experts (experts SFR, partenaires financiers, agences media, grands comptes...) ; Identification / référencement auprès des équipes achats SFR ;
  • De développement de ressources : Mise à disposition des moyens techniques et avantages tarifaires ; Coaching (levée de fonds, marketing...) ;
  • D'acquisition de visibilité : Espaces de valorisation sur les plateformes web SFR (groupe.sfr.fr, sfr.fr, l'Atelier SFR…) ;
  • Participation à des évènements de mise en avant.
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 14 mars 2014
4e édition du concours SFR Jeunes Talents Start-up : Serez-vous Lauréat(e) ?LE CALENDRIER
Les étapes du concours :
- Dépôt des candidatures : jusqu’au 14 mars 2014
- Sélection des dossiers finalistes (une dizaine par catégorie) : jusqu’au 18 mars 2014
- Soutenance devant un jury d’experts : du 24 mars au 10 avril 2014
- Vote des collaborateurs SFR pour le prix Coup de cœur : du 18 mars au 2 avril 2014
- Annonce des lauréats et remise des prix : fin avril 2014
JE PARTICIPE !
Pour déposer un projet, télécharger le dossier de candidature, le compléter et l'envoyer à [email protected].
Source : Communiqué SFR

EN SAVOIR PLUS :
4e édition du concours SFR Jeunes Talents Start-up : Serez-vous Lauréat(e) ?A propos de SFR - groupe.sfr.fr
Avec plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2012, SFR est le 2ème opérateur télécoms français. Opérateur global, SFR répond aux besoins de ses clients grand public, professionnels, entreprises, collectivités et opérateurs, que ce soit pour des services mobile, fixe, Internet ou de télévision. Grâce à ses propres infrastructures et des investissements supérieurs à 1,5 milliard d’euros chaque année, SFR est doté du réseau le plus complet et déploie de façon active le très haut débit fixe et mobile, pour faciliter les usages de demain. SFR a ainsi été le premier à proposer la 4G en France au grand public et aux entreprises en 2012. Ses offres grand public sont parmi les meilleures, sur le fixe avec sa box Evolution et sur le mobile, tant sur le segment des offres complètes avec ses Formules Carrées, que sur le segment à bas prix avec Red. SFR se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, de Machine-to-Machine et de cloud computing pour les entreprises.Fin septembre 2013, SFR comptait plus de 21 millions de clients mobile, dont près de 18 millions d’abonnés, et plus de 5 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit. SFR est une société détenue à 100% par Vivendi et compte près de 9 000 collaborateurs.
 http://groupe.sfr.fr/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines