Magazine Cuisine

parmentier de confit de canard....

Publié le 20 février 2014 par Adeline @AdelPillot

Pas fan de cette petite bête en temps normal  mais en confit, ça passe très bien, je dirais même très très bien!

C'est un peu plus raffiné que la viande hachée utilisée en temps normal dans un parmentier, un plat familial idéal à déguster un dimanche en famille...

La base reste la même, des pommes de terre, de la crème, du lait enfin tout ça végétal bien entendu!et pour la viande des cuisses de canard confites.

Et alors un ingrédient que j'affectionne particulièrement , sans elle, le goût ne serait jamais ça, la muscade, je l'aime cette épice à un point...!

Passons à la recette si vous le voulez bien car le bla bla ne fait pas tout!

Vous m'excuserez pour les photos, elles sont affreuses!

DSCN4770

il vous faut :

4 cuisses de canard confites

2 oignons

2 échalotes

10 belles pommes de terre

2 CS de crème végétale

lait végétal

1 pincée de muscade

sel, poivre

****

Epluchez les pommes de terre et coupez les en morceaux, plongez les dans une eau salée pour les cuire, au moins 20 minutes, piquez les de temps en temps avec une fourchette pour vérifier la cuisson.

Pendant ce temps, réchauffez les cuisses de canard au bain marie, une fois réchauffées, récupérez la viande et hachez  grossièrement, gardez une cuillère à soupe de graisse pour la suite.

Dans une sauteuse, dorez les oignons et les échalotes avec la cuillère à soupe de graisse à feu très doux, ensuite ajoutez la viande et mettez sur feu vif, pour que la viande grille un peu, juste sur le dessus, puis réservez.

Prenez vos pommes de terre et écrasez les à la fourchette ou à l'aide d'un presse purée, toujours manuel, ajoutez du lait végétal pour obtenir une purée moelleuse, la pincée de  muscade et la crème végétale.

Salez et poivrez

Ensuite amusez vous à faire vos étages, comme vous le souhaitez dans votre plat, mais surtout commencez et finissez  par de la purée, car sinon la viande sera beaucoup trop sèche! vous pouvez comme moi le mettre dans des plats individuels.

Pour les plus gourmands, ajoutez un petit morceau de fromage de brebis râpé sur le dessus, certains de mes invités s'en sont donnés à coeur joie!

Enfournez votre plat à 200°C, 25 minutes, et terminez par 3 minutes de grill si vous vous voulez un joli gratiné....

Une petite salade verte en accompagnement, et bien oui, un peu de vert pour alléger un peu ce plat!

régalez vous et venez me dire vos avis!

DSCN4772

****


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeline 492 partages Voir son blog