Magazine Concerts & Festivals

Emission en public à Paris Diderot

Publié le 20 février 2014 par Radiocampusparis @campusparis
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_98792-podcast_t" />

1800378-642094885849890-1910901414-n
L’atelier radio organisé à l’université Paris Diderot – Paris 7 s’est terminé avec l’enregistrement d’une émission jeudi 13 février, entre midi et deux, dans le hall A des Grands Moulins.

Jonathan Landau, formateur des ateliers radio et bénévole chez Radio Campus Paris, et les participants à l’atelier ont procédé à un retour sur quelques-uns des événements culturels marquants, principalement littéraires, de l’année 2013-2014. Pour cela, ils ont eu le plaisir de recevoir Alain Nicolas, critique littéraire à l’Humanité. Avec lui, ils ont évoqué les ouvrages suivants : Au-revoir là-haut de Pierre Lemaître (prix Goncourt 2013), La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon et La nuit recommencée de Léopoldo Brizuela. Il a aussi été question de Jacques Tardi, du groupe Die Antwoord, de La Petite maison dans la prairie et même, en bonus de cet enregistrement, de la Shtar Académy !

Générique : Donna Lee, Jaco Pasterious

//Tour des facs//

De la prise de son, au montage en passant par l’écriture radiophonique, l’objectif de ces ateliers est de faire découvrir le monde de la radio aux étudiants en les formant aux métiers du son.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte