Magazine Football

Man Utd : Rooney, une prolongation qui change tout

Publié le 22 février 2014 par Yannc83
Wayne Rooney

Longtemps incertaine, la prolongation de contrat de l’attaquant international anglais, Wayne Rooney, a été officialisée vendredi soir par Manchester United. Désormais, le buteur mancunien est lié avec son club jusqu’en juin 2019. Une bonne affaire pour les Red Devils à un moment où l’équipe est en difficulté et que certains s’interrogent sur sa compétitivité dans l’avenir.

Wayne Rooney a donc prolongé son contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2019. Une nouvelle qui met fin à la spéculation autour de l’avenir de l’international anglais. Arrivé en 2004 chez les Red Devils à l’âge de 19 ans en provenance d’Everton, l’attaquant mancunien aura un peu plus de 33 ans à la fin de son nouveau contrat. A l’issue de sa carrière, il deviendra également un ambassadeur du club, précise ce dernier sur son site internet.

Une prolongation qui fait le bonheur du manager David Moyes :   »Wayne a été le meilleur joueur d’Angleterre depuis que je l’ai lancé à Everton en 2003. Depuis que je suis devenu manager de United en juillet dernier, j’ai beaucoup apprécié travailler avec lui et voir combien il avait progressé. Avec son talent incroyable, son expérience et sa soif de victoire, il est un membre clé de mes plans pour l’avenir, et je suis absolument ravi qu’il ait accepté ce défi. En juillet dernier, j’avais dit que Wayne avait de grandes chances de devenir une véritable légende dans la riche et longue histoire de son club. Il est seulement à 42 buts de dépasser le record de Sir Bobby, notre meilleur buteur historique, et de devenir le premier joueur de United à inscrire 250 buts pour le club. Cette occasion n’est offerte qu’aux joueur exceptionnels, et je pense que Wayne établira un nouveau record qui tiendra pendant des décennies. C’est un moment réellement passionnant pour tous ceux liés au club. » a déclaré le manager des Red Devils sur le site officiel du club mancunien.

Un message envoyé aux autres clubs

Une joie partagé par le joueur : « Je suis fait pour rester à United. En août dernier, j’ai fêté mes 10 ans au club, et pendant cette période j’ai joué avec des joueurs réellement formidables et remporté tout ce que j’avais pu rêver en signant ici. En tant qu’aîné de notre effectif, j’ai aujourd’hui la chance d’aider les jeunes qui arrivent et de faire partie d’une nouvelle équipe de United.  »Les fans ont toujours été une partie très importante de ce club, et le soutien qu’ils m’ont offert depuis mes débuts contre Fenerbahçe a été remarquable. Je suis très reconnaissant envers les fans de United du monde entier pour le soutien depuis tout ce temps. Je suis vraiment ravi de faire partie de l’avenir du club, et je souhaite remercier David Moyes et Ed Woodward pour leur soutien indéfectible. Je suis convaincu qu’il s’agit d’un nouveau départ, du début d’un nouveau chapitre couronné de succès dans l’histoire de Manchester United. «  a-t-il déclaré.

Recruté en provenance d’Everton en août 2004, l’attaquant de 28 ans a disputé 430 matches pour United, inscrivant 208 buts, ce qui le place déjà à la quatrième place des buteurs historiques du club, derrière Jack Rowley (211), Denis Law (237) et Bobby Charlton (249).

Mais cette signature est également importante pour le club. Celui-ci a décidé de faire de son attaquant vedette, le joueur le plus cher de l’histoire du club. Il s’agit également d’un message envoyés aux autres équipes pour montrer que Manchester United peut encore garder ses meilleurs joueurs, même à un moment où l’équipe tangue et où les chances de participations à la prochaine Ligue des Champions est plus qu’incertaine. Mais comme on dit souvent dans le football, les grandes équipes ne meurent jamais. Et la signature de ce contrat d’un des joueurs les plus influents de l’effectif, peut marquer le véritable début de l’ère Moyes, qui a pris la succession d’Alex Ferguson l’été dernier à la tête de l’équipe des Red Devils. L’avenir nous le dira…

← Previous Story Man City : Isco l’été prochain ? Next Story → Mercato : Moyes encense Evra

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines