Magazine Auto/moto

Subaru Legacy 2015 : Une évolution subtile

Publié le 23 février 2014 par Critiqueauto
Subaru Legacy 2015 : Une évolution subtile

Subaru vient tout juste de dévoiler les couleurs de sa Legacy 2015 au Salon de l’automobile de Chicago. Sixième génération, 25 ans de carrière, une popularité jamais égalée, la berline du constructeur japonais a tous les ingrédients requis pour plaire aux acheteurs cette année. Néanmoins, le constructeur japonais a décidé de s’en tenir à une légère révision esthétique pour sa Legacy puisque la formule actuelle fonctionne déjà très bien. Au final, on a donc une Legacy plus raffinée, mieux équipée et plus performante, mais toujours aussi reconnaissable.

Le prix de départ de la nouvelle Legacy n’a toujours pas été dévoilé, mais il faudra certainement s’attendre à débourser quelques centaines de dollars de plus que l’actuelle berline du constructeur japonais, car les améliorations sont nombreuses. Néanmoins, si cette nouvelle Legacy délivre ce qu’on attend d’elle son rapport qualité/prix sera incroyable.

Une inspiration haut de gamme

Si on pouvait autrefois comparer, la Subaru Legacy a une Nissan Maxima ou une Toyota Camry sur le plan esthétique, l’image que dégage la nouvelle berline du constructeur japonais est nettement plus luxueuse et raffinée. Sa face avant est plus imposante et elle propose également de jolies jantes en alliage. Néanmoins, la voiture dans son ensemble propose une silhouette cossue et une ligne précise.

L’Espace, voilà la ligne directrice en ce qui concerne le nouvel habitacle de la Legacy. Subaru a pensé non seulement aux passagers avant, mais aussi aux places arrière qui offrent désormais un meilleur dégagement pour les jambes. Tout a été repensé en fonction du confort, l’intérieur est mieux insonorisé, les commandes sont bien positionnées, bref de quoi séduire même les plus capricieux. La Subaru Legacy 2015 sera également une voiture branchée, car elle profite d’un système de navigation à la fine pointe de la technologie.

Une signature propre

Dans sa version de base, la Subaru Legacy profitera d’un petit moteur de 4 cylindres de 2.5 litres, l’une des mécaniques les plus utilisées de la marque. Ce dernier développe 175 chevaux, une légère augmentation par rapport à l’an dernier. Le même moteur de 6 cylindres de 3.6 litres de 256 chevaux et 247 livres-pied de couple sera toujours offert en option. En revanche, les ingénieurs ont retravaillé une foule d’autres détails de manière à réduire significativement la consommation d’essence de ce dernier. De plus, comme il se doit, la Legacy 2015 profitera de la traction intégrale de série sans quoi elle ne serait certainement pas une véritable Subaru.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines