Magazine Côté Femmes

Prendre l’avion : Quatre trucs pour survivre au trajet

Publié le 26 février 2014 par Lamallette @Lamallette1

Prendre l’avion, c’est toujours long! Au départ, ces heures interminables nous séparent d’une ville sans aucun doute exceptionnelle puis au retour, elles nous séparent du doux confort de notre maison.

Toutes celles qui ont déjà pris l’avion savent de quoi je parle : la nourriture, les voisins ainsi que les sièges sont généralement biens, mais rarement exceptionnels. Évidemment, pour 2 ou 3 heures de vol, le tout n’a rien d’irritant…Mais pour un vol de 13 heures, cela peut devenir insupportable.

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous partager mes trucs pour survivre au trajet!

76731-ecole-eleve-crayon-style-livre-cahier-enseignant-l
1. Se divertir. . .Seule

Si vous voyagez seules, cette notion prend tout son sens sans même l’expliquer! Toutefois, si vous voyagez avec une ou des amies, elle peut vous sembler superflue. Détrompez-vous, lorsque vous en aurez marre de parler avec vos amies ou encore que ces dernières se seront endormies, votre musique et votre livre de Sudoku vous sembleront soudainement indispensables.

70136e2652131701

2. Le système de divertissement de l’avion, c’est pas une décoration

Les compagnies aériennes offrent généralement un système de divertissement personnel (films, émissions, musique, etc.) Cependant, ne le surestimez jamais. Bien sûr, dans des compagnies telles qu’Air Transat, les films sont récents, abondants et offerts en plusieurs langues. Toutefois, avec d’autres compagnies telles que Vietnam Airlines, les films se font parfois plus rares et ne sont pas toujours offert en français.

43460364
3. DORMIR!

Pour que le vol passe plus vite, je vous suggère de dormir un peu! Idéalement, espacez vos siestes, car il est déconseillé de dormir plusieurs heures de suite dans une position non-recommandée (en fonction de votre état de santé).*

VSA-28NovA

4. Une petite marche s’impose!

Ok! Je suis consciente que cette notion peut sembler étrange vu l’espace restreint à l’intérieur des avions, mais croyez-moi, après plusieurs heures assises, vos jambes s’engourdissent et des caillots de sang peuvent s’y former.* Pour éviter cela, allez donc faire quelques petits aller-retour dans l’allée

*Pour plus d’information sur le bon comportement à adopter lors d’un trajet en avion, voici un article de Passeport Santé (concentrez-vous sur la dernière section).

Voilà! Vous êtes maintenant prêtes  à mettre le cap sur votre prochaine destination de rêve!

nuage-et-soleil-1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine