Magazine Bons plans

Stop a la resignation fatalite

Publié le 27 février 2014 par Sarah Holmes @followmeSarahCr

Sens 1 Abandon, fatalisme. Synonyme acceptation

Sens 2 Fait dabandonner quelque chose en faveur de quelqu’un [Droit].

Aujourd’hui je fais un article, un peu coup de gueule : Resigner, ça vous parle ? Oui parce que moi ça me parle.

Déjà le contexte, mon contrat de travail se termine. Je suis plutôt contente, je vais pouvoir me concentrer sur autre chose. Mais voilà, j’étais dans un environnement assez sympa, le milieu de la santé.

Très bonne entente avec les collègues, léger dysfonctionnement de temps en temps mais rien de bien méchant. Mais, en ayant passé 4 mois dans cette entreprise, je retrouve les même typologies de problèmes.

Aujourd’hui les gens sont Résignés, c’est exactement le therme

Et là, c’est pas une question d’âge, parce qu’il y a autant de jeunes et que de personnes d’un certaines âges. Donc c’est quand même, un sacré gros problème…

Je dis ça parce que de :

  1. Tu ne supportes plus ton travail, que fais-tu encore là ?
  2. Tu ne supportes plus l’entreprise, que fais-tu encore là ?
  3. Tu marches à reculons tous les matins, et tu es sous medoc par ton psy parce que tu es trop anxieux, que fais-tu encore là  ? (là ça devient grave quand même..)
  4. Cela fait deux ans (ou plus) que l’entreprise te ballade en CDD, et toi tu attends désespérément  de passé en CDI, que fais-tu encore là ?
  5. Tu as des tas de diplômes, et tu fais un travail qui n’est pas à la hauteur de tes compétences, que fais-tu encore là ? (Conseil, va à l’étranger)
  6. Tu as des projets, tu veux changer de branche de métier, mais tu as peur de te retrouver sans rien, que fais-tu encore là ?
  7. Cela fait 10 que tu travailles dans la même entreprise, et tu n’as jamais pu évoluer et pourtant tu as essayé ! Que fais-tu encore là ?
  8. Tu ne peux plus encadrer ton boss, oui parce que croyer-moi ça arrive, que fais-tu encore là ?
  9. Tu fais un trajet de malade tous les matins, métro, voiture et on ne te remercie pour le temps supplementaire que tu donnes à ton employeur. Que fais-tu encore là ?
  10. Tu passes plus de temps au boulot qu’avec ta famille, et cela provoque un bordel dans ta vie privé. Mais que fais-tu encore là ?
    1. La réponse est aussi simple :" j’ai peur,  j’ai besoin d’argent.. " et j’en passe de toutes les excuses que j’entend.

Il faut arrêté de se trouver des excuses, j’en ai marre alors je me barre et puis tant pis si après c’est la merde, tout s’arrange dans la vie. Alors, c’est peut être notre société qui veut ça ! Mais ons’enfoufautsebattre et surtoutarrêtéd’avoirpeurquoi !

choisir-contraception-site-indispensable



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarah Holmes 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte