Magazine Cuisine

salade tiède aux gésiers de volaille

Publié le 02 mars 2014 par Adeline @AdelPillot

Une entrée légère, à condition que l'apéro n'est pas trop copieux! avec sa petite sauce onctueuse et des petites noisettes concassées.

J'ai choisis des gésiers pas trop gras et surtout pas de bouts de cartilages car pour moi c'est rédhibitoire!

Pour la sauce, crème soja mélangée à une douce vinaigrette pour ne pas abîmer les petits estomacs fragiles de la famille....

des petites pommes de terre qui emmène un peu de consistance à l'entrée.

DSCN4882

pour 4 belles  entrée

300 g de gésiers de volaille

des feuilles de salade verte

1 petite boite de tomates pelées (c'est pas la saison des bonnes tomates de jardin!)

deux belles pommes de terre à chair ferme

des noisettes concassées

sauce :

une peu de crème de soja

vinaigrette

****

Commencez par cuire vos pommes de terre dans de l'eau salée, puis laissez les refroidir tranquillement, qu'elles soient tièdes au moment de servir, c'est encore meilleur.....

Égouttez les tomates, et rincez les, l'astuce pour qu'elles soient comme des fraîches, enfin presque! ensuite coupez les en petits dés et enlevez aussi les pépins.

Préparez votre salade comme à votre habitude et coupez la très fine, installez la sur les assiettes,ensuite les petits dés de tomates, et les noisettes concassées par dessus, moi j'ai eu de la chance, j'ai encore de bonnes noisettes à la maison!

Faites cuire vos gésiers à la poêle, c'est bien meilleur! le petit côté croustillant est un plus! jetez vos pommes de terre coupées en morceaux également,elles vont dorer aussi.

Pendant ce temps, occupez vous de la sauce, mélangez la vinaigrette avec la crème soja, goûtez car je n'ai pas les proportions exactes! à l'instint désolé!

Au moment de servir,  égouttez bien les gésiers et les pommes de terre, ajoutez les à l'assiette et nappez de sauce par dessus.

Une entrée qui mets en appétit!

Si vous n'aimez pas les gésiers, remplacez les par des lardons, c'est tout aussi délicieux! cette entrée peu devenir un plat en augmentant les quantités.

DSCN4882

****


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeline 492 partages Voir son blog