Magazine Médias

Peut-on faire un selfie lorsque l’on est adversaire sur le terrain?

Publié le 05 mars 2014 par Etvsport @etvsport
Peut-on faire un selfie lorsque l’on est adversaire sur le terrain?

Selfie par ci, selfie par là…Mot le plus employé en 2013, on pensait en avoir fini de ce phénomène qui consiste à prendre une photo de soi à bout de bras avec son smartphone pour ensuite le poster sur les réseaux sociaux, mais que nenni! Merci à Ellen DeGeneres et aux stars hollywoodiennes, présentes à la dernière cérémonie des Oscars, d’avoir remis à la mode le selfie en 2014. Après le flash mob, le harlem shake, voici donc la folie du selfie. Et comme tous ces buzz avant lui, le selfie attire le commun des mortels comme les célébrités. Et qui dit people aujourd’hui, dit forcément sportifs.

De ce fait, nos chers sportifs sont eux-aussi adeptes du fameux cliché de soi-même. Si les Jeux Olympiques de Sotchi ont été l’occasion pour les athlètes du blanc de nous faire partager leur expérience, un nouveau délire assez étrange pourrait arriver sur les terrains. En effet, pourquoi ne pas carrément prendre un selfie avec son adversaire à la fin d’un match. Sport individuel pour le simple selfie et sport collectif pour le « Usie » (Selfie à plusieurs)…

fourcade-2_exact810x609_l

Hier, à l’occasion d’une exhibition au Madison Square Garden à New-York, les stars du tennis, Andy Murray et Novak Djokovic ont décidé de tester leur popularité en réalisant un selfie à la fin de leur rencontre. Le but, peut-être effacer le record de retweets réalisé lors des Oscars. Malheureusement, les deux garçons ne sont pas des pros de la photographie et les deux clichés sont pour le moins ratés…Flou pour l’un, mal cadré pour l’autre! A eux-deux, ils ont cumulé pas loin de 10 000 tweets. Une performance de looser auxquels les deux tennismen ne sont pas vraiment habitués.

Bh2g-CsIIAA5YcA
Bh2g4HAIAAA2foF

Qu’à cela ne tienne, Djoko et Andy ont peut-être lancé une nouvelle mode, le selfie entre adversaires. Vous me direz, ils ont fait ça dans une ambiance bon enfant et sans pression du résultat mais pourquoi pas le populariser. On imagine mal le selfie Nadal-Federer en finale de Roland Garros ou un Gignac-Zlatan à la fin du Classico PSG-Marseille mais bon entre amis à la fin d’un bon match de tennis, de squash ou de mini-foot, cela peut-être sympa. Du fair-play dans ce monde de compétition et de brutes.

En tout cas, chez E-TV Sport, on est pour !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines