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Quel est l’intérêt d’utiliser un autorépondeur

Publié le 05 mars 2014 par Entreweb @entreweb

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L’autorépondeur est un outil de marketing indispensable !

Bonjour, vous dîtes dans votre formation qu’il est indispensable d’utiliser un autorépondeur mais je ne vois pas vraiment l’intérêt d’être obligé d’en avoir un.

Cette phrase est l’extrait d’un mail reçu ce week-end d’une personne ayant téléchargé notre formation gratuite sur le marketing par email.

Effectivement c’est indéniable et je ne suis pas le seul à le dire. Utiliser un autorépondeur est indispensable si vous voulez générer un revenu sur internet.

Même si son utilité n’est plus à prouver pour les web-entrepreneurs que nous sommes, je comprends également que les personnes qui débutent dans le métier ne saisissent pas pourquoi l’autorépondeur est l’un des outils de marketing à posséder en priorité.

Au lieu de répondre personnellement à cette personne, j’ai donc décidé de rédiger cet article qui je l’espère pourra répondre aux interrogations des nombreux nouveaux web-entrepreneurs.

Pourquoi utiliser un autorépondeur

Personnellement, je considère l’autorépondeur comme étant le deuxième outil de marketing le plus important pour générer un revenu sur internet. Le premier est sans nul doute mon hébergeur, sans qui je ne pourrais avoir de sites professionnels.

Sans ces deux outils, mon entreprise de marketing Internet ne pourrait exister.

Dans le monde du marketing internet, des millions de sites se livrent une concurrence féroce les uns avec les autres pour essayer de gagner de nouveaux clients.

Quel que soit le site, pour réussir dans le business en ligne , il faut capter l’intérêt et la confiance de ses visiteurs. Un site parfaitement conçu, même avec du contenu de qualité, ne suffit pas.

En plus de concentrer vos efforts à attirer  des visiteurs, vous devez aussi les amener à faire un achat.

Il existe des dizaines de stratégies de marketing que vous pouvez utiliser pour attirer plus d’acheteurs et exploser votre chiffre d’affaires. L’une d’elles est d’établir avec vos visiteurs une réputation excellente et professionnelle.

C’est là que vous devez utiliser un autorépondeur

Outre le flot de demandes de renseignements et d’informations auxquelles vous devrez répondre rapidement pour mettre en confiance vos visiteurs, vous devrez également mettre en place un système qui vous permettra de leur envoyer des emails de façon automatique.

Insérer un formulaire sur votre site vous permettra de récupérer l’adresse email de vos visiteurs. Leurs coordonnées en poche, vous pourrez leur envoyer de manière automatique une séance d’emails d’informations gratuites (inutile de préciser que cette information doit être de qualité).

Après quelques mails dans lesquels vous leur avez fourni de l’information de qualité, vous pouvez envoyer un mail faisant la promotion de votre produit ou d’un produit en affiliation.

Il s’agit là d’une excellente occasion pour vous d’établir avec vos visiteurs une excellente relation de confiance pour ensuite les conduire à l’achat et les convertir en clients.

Quelles sont les utilités d’un autorépondeur ?

Un autre avantage très important apporté par un service d’autorépondeur est l’économie de temps sur de multiples tâches de marketing.

Vous ne pouvez pas vous permettre d’envoyer tous les jours plusieurs emails à différentes personnes dans une chronologie respective.

Je m’explique :

Vous avez mis un formulaire de capture d’email sur votre site. Vous avez choisi d’envoyer 7 mails d’informations gratuites aux personnes ayant rempli le formulaire avant de leur envoyer le mail qui parlera de votre produit. Sachant que chaque mail est envoyé à 2 jours d’intervalle et que tous les jours d’autres personnes s’inscrivent, imaginez la scène pour 5 inscriptions journalières…

  • Le 1er jour, 5 personnes inscrites à qui vous devez envoyer un mail.
  • Le 2ème jour, 5 personnes inscrites à qui vous devez envoyer un mail.
  • Le 3ème jour, 5 personnes inscrites à qui vous devez envoyer un mail + envoyer le second mail aux 5 premières personnes inscrites.
  • Le 4ème jour, 5 personnes inscrites à qui vous devez envoyer un mail +  envoyer le second mail aux 5 personnes inscrites le 2ème jour.
  • Le 5ème jour,  5 personnes inscrites à qui vous devez envoyer un mail + envoyer le second mail aux 5  personnes inscrites le 3ème jour + envoyer le troisième mail aux personnes inscrites le 1er jour.
  • Etc…

Honnêtement, à moins d’être un super héros, je ne pense pas que vous ayez la capacité de pouvoir le faire manuellement.

Une fois programmé, votre autorépondeur va vous permettre d’envoyer automatiquement tous vos mails à la bonne personne et à la date et l’heure que vous aurez choisie sans que vous n’ayez à intervenir.

Vous pouvez programmer des lettres de remerciement, newsletters, informations produits, des brochures, des commandes, etc à des centaines de clients presque immédiatement et simultanément.

Savoir utiliser un autorépondeur intelligemment vous permettra de séréniser votre entreprise.

Comment choisir le bon autorépondeur ?

Choisir le bon autorépondeur est très important. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre un client parce que votre répondeur n’a pas répondu à sa requête ou demande d’information.

Il serait difficile de détailler avec précision dans cet article les critères auxquels se fier pour choisir un autorépondeur, mais avant toute chose, assurer-vous de choisir un autorépondeur fiable (lire les avis et critiques sur le net) et capable de vous fournir un service 24/7.

La capacité à réagir rapidement est la première chose que vous devez rechercher chez votre prestataire de service.

Un autre facteur clé à prendre en compte lors de votre choix est la flexibilité. Un bon autorépondeur doit vous permettre de personnaliser à souhait vos mails.

Afin de créer un effet maximal sur votre futur client. Vous devez éviter de créer chez lui l’impression de communiquer avec une machine à la place d’un véritable être humain.

Vous pouvez aussi lire un ancien article de ce blog dans lequel je confronte deux autorépondeurs en français.

Pour résumer

Un autorépondeur est un outil très important à tout business sur internet.

Il vous permettra de programmer l’envoi de vos mails à vos listes de contacts de manière automatique et ainsi vous faire économiser votre temps.

Le choix d’un autorépondeur ne doit pas se faire à la légère. Il est capital pour votre réussite de choisir un prestataire de service fiable, capable de vous fournir un service 24/7.

Personnellement, pour l’ensemble de nos besoins sur nos différents sites, nous avons choisi les services de SG Autorépondeur. Ce service est très abordable et il se révèle être fiable et facile à utiliser.

Pourquoi  SG Autorépondeur ?

Nous en avons testé plusieurs durant quelques années et notre choix s’est arrêté sur ce service, car en plus d’être fiable et simple d’utilisation, SG Autorépondeur fait preuve d’une grande souplesse.

Et surtout, il est français ;)

Sébastien Gourrier (le fondateur) est très proche du besoin de ses clients. Il prend en compte les remarques d’amélioration de ceux-ci. Le service est constamment perfectionné pour coller au mieux aux demandes de la clientèle.

Ce service d’autorépondeur offre aussi de nombreux outils statistiques pour suivre la réception et les ouvertures des emails que vous envoyez. Vous gardez donc un contrôle sur vos activités. Vous pouvez tester des campagnes et ne garder que les meilleures.

Sg-autorepondeur s’occupe de la gestion des doublons, des adresses mails invalides et des désabonnements. Vous obtenez ainsi des listes de contacts nettoyées et qualifiées.

Quelques avantages de SG-Autorépondeur :
  • Plus de 65 fonctionnalités !
  • Statistiques complètes
  • Ergonomique est très simple d’utilisation
  • Bon taux de délivrabilité des emails
  • Fonctionnalités pointues
Plus d’information sur SG-Autorépondeur :
  • Site SG-Autorépondeur
  • La liste complète des fonctionnalités de ce service
  • Les témoignages vidéo d’utilisateurs satisfaits
  • L’ebook gratuit « Le marketing par email » écrit par Sébastien Gourrier
  • L’ebook gratuit « Les bases oubliées d’un mailing efficace » écrit par Sébastien Gourrier

N’hésitez pas à poser vos questions ou me faire part de vos remarques en commentaires.

Bien amicalement,
Nicolas Sterlest


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