Magazine Ebusiness

Prévention contre le SIDA sur Tinder

Publié le 05 mars 2014 par Ecremer @sampleo

Tinder est l’application smartphone de « dating » la plus utilisée actuellement. Lancée en septembre 2012, elle représente aujourd’hui 5 millions d’utilisateurs. Présente sur l’AppStore et Google Play, ces rencontres peuvent aussi déboucher sur des « coups d’un soir ». En prenant en compte ces informations, AIDS Task Force a donc décidé de communiquer sur ce support.

 

L’agence Great Interactive a décidé de mettre en place un principe très simple mais ingénieux. Ils créent de faux profils pour créer une connexion à de vrais profils. Ils peuvent ainsi leur délivrer le message suivant : « Vous avez eux plusieurs partenaires, elle aussi : Protégez-vous »

 

Cette opération permet à AIDS Task Force de toucher la bonne cible en communiquant sur un support adapté et « tendance »

Original, marketing et innovation, trois termes que nous retrouvons dans cette opération. Et qui répond également à l’esprit Sampleo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog