Magazine Culture

Cannes 2008 : ouverture sur "Blindness" de Fernando Meirelles

Publié le 14 mai 2008 par Buzzline
Cannes 2008 : ouverture sur

C'est aujourd'hui que s'ouvre le 61e festival de Cannes ! La Croisette se prépare à recevoir un parterre de stars assez prestigieux cette année, allant de Brad Pitt et Angelina Jolie à Clint Eastwood en passant par la bande Indiana Jones, Woody Allen, Scarlett Johansson and co. Sous la présidence de Sean Penn, Natalie Portman, Alfonso Cuaron (entre autres) devraient avoir du mal à départager une sélection plaquée or cette année. Et quoi de mieux pour débuter les hostilités que la présentation de Blindness signé Fernando Meirelles ?

Le réalisateur de La Cité de Dieu et de l'éblouissant The Constant Gardener vient en effet présenter son troisième gros film, qui risque de faire un choc. Julianne Moore, Mark Ruffalo, Danny Glover, Sandra Oh (Grey's Anatomy) et Gael Garcia Bernal s'y donnent la réplique. Distribué par Pathé Distribution et prévu pour une sortie courant août prochain le film raconte l'histoire d'un pays frappé par une épidémie de cécité se propageant à une vitesse fulgurante.

Les premiers contaminés sont mis en quarantaine dans un hôpital désaffecté où ils sont rapidement livrés à eux-mêmes, privés de tout repère. Ils devront faire face au besoin primitif de chacun : la volonté de survivre à n'importe quel prix. Seule une femme n'a pas été touchée par la " blancheur lumineuse ". Elle va les guider pour échapper aux instincts les plus vils et leur faire reprendre espoir en la condition humaine. 

Scénario en béton armé, casting en or massif, tout semble réuni pour nous scotcher une nouvelle fois à notre siège, la rétine arrachée par tant de maîtrise.

À suivre... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines