Magazine Cinéma

Je les confonds toujours...

Par Aelezig

Kerry Washington, Viola Davis, Regina King et Alfre Woodard

alfre woodard

regina king

Quatre black beauties, quatre Américaines, quatre comédiennes magnifiques. Que j'ai encore du mal à distinguer, même si certaines apparaissent de plus en plus fréquemment à l'écran, ce qui nous rend leur visage plus familier. Kerry et Viola en haut, par exemple. Je ne les confonds quasiment plus. Mais les plus discrètes Regina et Alfre, en bas... j'ai encore un peu de mal.

Viola, la reine. Elle est née en 1965, en Caroline du Sud. On l'a vue dans de nombreux films marquants : Solaris, Loin du Paradis, Antwone Fisher, Paranoiak, Doute, Mange, prie, aime, La couleur des sentiments...

Kerry, la ravissante. Née en 1977, à New York. Une filmographie tout aussi intéressante : entre autres, La couleur du mensonge, She hate me, Mr & Mrs Smith, Les 4 fantastiques, Le dernier roi d'Ecosse, Mother and child, Django unchained...

Regina, et ses yeux noisette. Née en 1971 en Californie. De faux airs de Michelle Obama ! On l'a vue dans Ennemi d'état, La blonde contre-attaque, Miss FBI divinement armée... Elle fait surtout de la télévision.

Alfre, celle qui ressemble vraiment trop à Viola ! Née en 1952 dans l'Oklahoma. Elle aussi est surtout une habituée du petit écran. Mais récemment, je l'ai appréciée dans K-Pax, l'homme qui vient de loin, Fusion, Mémoire effacée, Dance with me... Des petites rôles, mais elle est parfaite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine