Magazine High tech

Altice (Numericable) relève son offre pour acquérir SFR

Publié le 13 mars 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La holding Altice, maison mère du câblo-opérateur Numericable, n’a pas dit son dernier mot sur le dossier de rachat de SFR. Et, même si nombre d’observateurs la donne perdante face à Bouygues, elle aurait porté jeudi 13 mars son offre sur SFR à 11,75 milliards d'euros, soit une hausse de 850 millions d'euros.

Altice (Numericable) relève son offre pour acquérir SFR


Et, comme prévu dans sa première offre, Vivendi garderait toujours une part de 32 % dans le capital du futur ensemble Numericable-SFR.

Rappelons que Altice avait indiqué que son offre expirerait vendredi, assurant qu'elle ne modifierait pas sa proposition d'ici là. Comme quoi, en affaires, rien n’est jamais fait d’avance.

Attention toutefois, car la décision d'Altice, qui n’a pas été officiellement confirmée pour l'instant. Elle serait néanmoins une sorte de « réponse » à Bouygues, qui a prévu d’augmenter de près d'un milliard d'euros la partie financière de son offre, la portant à 11,3 milliards d'euros.

Alors qu'Altice prépare son projet de rachat depuis plus d'un an maintenant, Bouygues n'a déposé son offre que la semaine dernière. Le groupe semble mettre tous les atouts de son côté, puisqu’il a notamment annoncé un accord avec Free pour lui céder son réseau d'antennes et des fréquences contre 1,8 milliard d'euros au maximum en cas de succès du rachat de SFR.

L'opération vise à réduire le risque de blocage de l'opération par les autorités de la concurrence. Son PDG Martin Bouygues a multiplié les engagements sur l'emploi en promettant de ne procéder à aucun licenciement et de « développer l'emploi en France ».

Le conseil de surveillance de Vivendi pourrait ainsi trancher ce vendredi entre les deux offres, mais il lui reste aussi la possibilité de poursuivre son projet initial et d'introduire en Bourse indépendamment de sa filiale télécom.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine