Magazine Manga

La tour fantôme tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
La tour fantôme tome 1Fiche
Titre : La tour fantôme
Genre : seinen
Auteur : Taro Kogizaka
Illustrateur : Taro Nogizaka
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19 mars 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,60 euros
La tour fantôme tome 1
Synopsis
En 1952, une vieille femme fut retrouvée, les os brisés, attachée aux aiguilles du cadran d’une horloge au sommet d’une tour.
Deux ans plus tard, Amano Taïchi est victime de la même agression, dans ce lieu qu’on surnomme désormais la “Tour fantôme”. Mais il est sauvé in extremis par Tetsuo, un garçon étrange en quête d’un trésor lié à l’inquiétante tour. L’appât du gain entraîne alors Amano dans une aventure aussi inattendue que dangereuse…

Avis

C'est l'heure de mourir ! 

La tour fantôme est un nouveau seinen des éditions Glénat. Nous sommes en présence d'un excellent thriller alliant enquête policière, surnaturel et un peu de frisson. C'est à la fois surprenant, orignal et captivant. Un meurtre mystérieux, un mystérieux jeune homme et un dangereux travail voilà qui fait beaucoup pour notre héros qui a déjà bien du mal à s'occuper de lui. Le scénario semble profond et complexe, cela donne un excellent premier tome qui semble laisser entrevoir une série fort prometteuse.
L’ambiance de ce manga est sombre et inquiétante comme on aime voir dans tout bon thriller qui se respecte. L'immersion est totale dans cette histoire aussi mystérieuse que fascinante. L'époque donne un petit côté nostalgique et renforce l'intérêt du scénario et sa force. Les personnages sont complexes et charismatiques ce qui ajoute au charme de cette série. La petite touche de surnaturel permet de renforcer toute cette ambiance et d’attiser notre curiosité.
La trame narrative est évolutive et fait monter le suspens ainsi que l'intensité tout au long de lecture même si on rentre dès les premières cases dans le vif du sujet. Le reste se fait plus en douceur mais on ne se lasse pas et çà ne traîne pas en longueur. L'intrigue de fond est vraiment bien ficelé et on ne peut vraiment pas savoir de quoi il en retourne. C'est ainsi que l’auteur nous captive du début à la fin.
Les illustrations sont vraiment belles et finement dessinées. Cela est un autre point fort de cette série.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, La tour fantôme est une réussite sur tous les plans pour ce premier tome qui donne envie de lire la suite. C'est à lire et à découvrir. C'est un grand coup de coeur.

Note : 18/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine