Magazine

Hardi ... le capitaine !

Publié le 14 mai 2008 par Laurentibook

Même si cela peut vous faire sourire, je suis un timide extraverti refoulé par le fait que ma mère m'a allaité aux seins pendant une durée qui m'est inconnu.
Cela donne une gesticulation qui parfois pousse au ridicule avec quand même un fort besoin de reconnaissance du au caractère de cochon qui sommeille en moi comme de la méchanceté à l'état pure qui m'habite à chaque instant de ma vie.
Si vous y ajoutez que je suis un peu bête, parano et aussi un brin susceptible sur les bords, vous comprendrez pourquoi, j'ose enfin vous avouer qu'il y a quelques jours j'ai franchi le cap des 53 ans.

Et oui, j'ai depuis le 10 mai, une nouvelle année sur le calendrier de ma vie qui me semblait il n'y a pas si longtemps ... si loin que je n'y pensais même pas. Mais là, j'y suis. J'ai passé encore une année pleine de délices intemporelles entre mon moi intérieur et mon moi extérieur, me donnant à certains moments des drôles d'angoisses m'obligeant à me poser des questions du genre « Quel caleçon à fleur je porte aujourd'hui ? ». Très existentialiste tout cela vous me direz. En effet, car suivant le caleçon que je porterais, ma journée sera complètement différente. J'en porte un avec des fleurs mauves .... c'est le cafard mouillé toute la journée, mais si j'ose partir la fleur au fusil avec un morceau de tissu représentant des scènes de chasse japonaises (si si cela existe et j'en porte), j'aurais le moral gaillard à l'affût de la moindre goélette passant à quelques encablures de mon trois mats.

Mais tout n'étant pas qu'une histoire de morceau de tissu, il faut aussi compter sur le café prit le matin tout en lisant les news affalé devant l'écran de l'iMac. Je tousse après la première gorgée et me voilà à me dire « Et merde, j'en ai mis partout ! ». Il ne me reste plus qu'a nettoyer l'écran et le clavier en maudissant le temps qui passe et la douche qui sera trop rapide. Mais si, tout se passe bien, alors je boirais jusqu'à la dernière gorgée ce breuvage que j'apprécie surtout depuis que j'ai une Nespresso et ainsi en plus d'être gaillard, j'aurais des mouvements saccadé en parfaite harmonie avec mon personnage, qui fera dire aux personnes qui me connaisse « Laurent il est passé par ici. Il repassera par là ! ».
Je vous rassure tout de suite, seule la gente féminine apprécie ce va et vient qui garde quand même au fil des ans (53 je vous le rappelle) une certaine souplesse ainsi qu'une pratique certaine des abordages dans les criques pleine de récifs. Ah le capitaine que je fais en ces moments là, fier et non borgne, plein de bonne volonté, tirant aux canons comme au premier jour et prêt à rechercher le trésor qui finira sur une île connu de moi seul. Même si le temps passe, je connais en quelques océans des fameuses aux cales bien fournie dont je me dois de chasser et aborder sans désemparer afin de bien garnir mon « tableau de chasse » pour que le jour où je rejoindrais mon dieu à moi, quelques unes versent sur ce que j'aurais été, une petite larme bien humide de nostalgie, même si pour certaines les attaques furent brèves et pleines d'imprévues.

Oui, cinquante trois ans, toujours capitaine et bon buveur de café ....

Ceci dit, en avant la musique .... et aujourd'hui j'ai voulu me faire plaisir !

LA MUSIQUE ...

- "Happy where you are" du groupe Orwell.

http://www.laurentvoyage.com/cafe_noir/semaine_03_05_08/happy_where_you_are.mp3

- "Brand New Car" du « vieux » groupe The Rolling Stones.

http://www.laurentvoyage.com/cafe_noir/semaine_03_05_08/Brand_New_Car.mp3

- "Such Great Heights" du jeune groupe The Postal Service.

http://www.laurentvoyage.com/cafe_noir/semaine_03_05_08/Such_Great_Heights.mp3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentibook 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte