Magazine Politique

Que l’UMP fasse silence et que la justice travaille

Publié le 19 mars 2014 par Letombe
Que l’UMP fasse silence et que la justice travaille

La lecture des documents publiés hier soir par Mediapart est ahurissante, hallucinante et surtout attristante.

On comprend mieux l’acharnement des amis de Nicolas Sarkozy et de l’UMP à créer des diversions, à allumer des contre-feux, à disposer des écrans de fumée depuis une dizaine de jours. Il fallait absolument masquer la gravité des faits tels qu’ils apparaissent dans les documents de Mediapart.

Car de quoi s’agit-il si ces documents sont authentiques ? D’un ancien président de la République et de son avocat qui apparaissent tout simplement décidés à faire obstruction à la justice. Il est question de simulacres de conversation pour tromper les policiers qui écoutent, d’insultes proférées à l’encontre de magistrats, de « taupes » dont on dispose dans l’administration pour être informés secrètement de l’avancement des procédures.
De tels comportements, s’ils étaient avérés, devraient être sanctionnés. Ils porteraient la marque d’un véritable scandale d’Etat et disqualifieraient moralement leurs auteurs. Nicolas Sarkozy a été président de la République et il sait mieux que tout autre que le respect de l’indépendance de la justice est l’un des piliers de la démocratie.
Ce que je demande plus que jamais à l’UMP, c’est de faire silence et de laisser la justice travailler en toute sérénité pour faire toute la lumière.

Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste

Sarkogate: comment le clan réagit - La Lettre de Jaurès

ls sont perdus, ils s'étranglent. Et ils parlent trop. La nouvelle déflagration qui secoue l'UMP et, surtout, le clan sarkozyste depuis 8 jours, a provoqué toutes de réactions déplacées ou ...

http://lalettredejaures.over-blog.com/2014/03/sarkogate-comment-le-clan-reagit.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines