Magazine Ebusiness

Une campagne de street marketing au poil

Publié le 20 mars 2014 par Ecremer @sampleo

Après l’opération marketing des « dés géants » aux Etats Unis lors d’un match de basket, nous voilà désormais au Canada où un centre de beauté réputé, Fuzz Wax Bar, a mis en place une opération de street marketing des plus originales.

L’idée est très simple : un mannequin homme, revêtu uniquement de bandes de cire déambule dans les rues de Toronto, invitant les passants à arracher les bandes posées sur son corps. A la clef, un bonus pour les participants courageux : au dos des bandes de cire arrachées, un bon de réduction pour des soins, valable dans ce même salon.

En mêlant originalité et créativité, Fuzz Wax Bar cherche à marquer les esprits et à  attirer dans leur salon de nouveaux clients en faisant de l’épilation quelque chose d’amusant.

L’objectif est réussi : les gens dans la rue se prêtent au jeu, et ne semblent pas prêts d’oublier cet homme, de plus en plus dénudé se prêtant au jeu malgré la douleur.

Le street marketing est aujourd’hui très répandu : distribution de produits, animations humaines, actions évènementielles,…le but étant de faire toujours plus original pour attirer l’œil du consommateur, et recruter de nouveaux clients. Comme le souligne l’Express, il s’agit de « toucher le consommateur au bon moment, au bon endroit, avec le bon support et le bon message » .

Et en parlant d’épilation, Sampleo pourrait vous proposer d’ici peu des produits haut de gamme pour femmes. Mesdames, tenez vous prêtes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog