Magazine High tech

Twitter envisage d'arrêter les hashtags et autres arobases

Publié le 22 mars 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Lancé il y a déjà 8 ans, le site de micro-blogging Twitter s’apprête à faire une petite révolution. Le célèbre réseau social envisage en effet de changer deux de ses symboles. Le hashtag (ou "mot-dièse" en français) et l’arobase.

Twitter envisage d'arrêter les hashtags et autres arobases


Rappelons que le signe « @ » permet de s'adresser directement et piubliquement à un (ou plusieurs) autre(s) utilisateur(s) tandis que celui du hashtag-, désigné par ce signe « # » et placé devant un mot, permet de visionner son tweet dans une page rassemblant tous les tweets utilisant ce hashtag.

Pour Vivian Schiller, la responsable Information chez Twitter, ces signes sont trop compliqués à utiliser pour une partie du grand public.

Une opinion qui rejoint l’avis de Dick Costolo, le grand patron de Twitter, qui déclarait il y a quelques semaines “En mettant en avant le contenu et en arrière-plan les éléments de langage Twitter, nous pourrons améliorer l’engagement et faire en sorte que les utilisateurs, nouveaux ou occasionnels, trouvent le service aussi indispensable que les utilisateurs les plus avertis.”

Twitter espère ainsi, en simplifiant son fonctionnement, gagner en popularité auprès des internautes, qui, il faut le dire, sont de plus en plus jeunes. Car, oui avec « seulement » 241 millions d'utilisateurs, Twitter reste loin derrière Facebook, qui a dépassé le milliard de comptes.

En simplifiant son fonctionnement, Twitter pourrait gagner en popularité et devenir un outil communément utilisé par tous les internautes. Avec 241 millions d’utilisateurs actifs, Twitter continue en effet de trainer loin derrière son rival Facebook.

Mais comme tout changement, celui-ci ne risque pas de plaire à tout le monde. Sans doute pour faire passer la pilule, Twitter fait donc un geste envers ses "twittos" fidèles et les aide à retrouver leur premier tweet sur le site www.first-tweets.com.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine