Magazine Auto/moto

Jeep Wrangler 2015 : le roi de la montagne

Publié le 22 mars 2014 par Critiqueauto
Jeep Wrangler 2015 : le roi de la montagne

Il y a des choses qui change et d’autres qui ne devraient pas changer comme c’est le cas du Jeep Wrangler qui malgré son design rétro, ses technologies d’autrefois et sa finition grossière, continue de séduire année après année les adeptes de plein air qui ne peuvent d’ailleurs qu’apprécier ses capacités hors routes phénoménales. Le VUS du constructeur américain offre toutefois son lot de problèmes; toit qui fuit, bris mécaniques majeurs et fiabilité douteuse de certaines pièces qui le compose, ce qui a fini par pousser la division Jeep à revoir pour la énième fois. Enfin, je parle de révision, mais le Jeep Wrangler 2015 n’a que très peu changé de l’extérieur pour 2015.

C’est principalement sous le capot que le Jeep Wrangler pourrait profiter de sa plus grande amélioration pour 2015. Ce dernier sera selon toute vraisemblance offert en option avec un moteur diésel de 3.0 litres développent 240 chevaux et 420 livres-pied de couple, ce qui augmenterait considérablement sa capacité de remorquage. Sans compter que les motorisations diésel sont réputées pour être nettement plus durable que les moteurs à essence, ce qui jouera certainement en faveur du Wrangler 2015.

Encore du nouveau?

La liste d’ajouts pour le Wrangler 2015 est étonnamment longue, surtout pour un véhicule qui n’a en apparence pratiquement pas changé. Le Jeep Wrangler 2015 est d’abord composé de matériaux plus légers que jamais tels que l’aluminium et même la fibre de carbone. Il profite également de phares à D.E.L.

Les ingénieurs du Jeep Wrangler 2015 prétendent que celui-ci peut circuler dans 76 centimètres d’eau sans problème, un atout majeur pour séduire les adeptes de conduite hors routes.

Rien n’est confirmé pour le moment, mais plusieurs blogues parlent d’une suspension complètement indépendante pour le Jeep Wrangler 2015.

L’habitacle du Jeep Wrangler 2015 n’a pas été modifié, mais ce dernier devrait tout de même profiter d’une version plus performante de son système de navigation. Si le design reste le même, il sera toutefois possible de choisir parmi plusieurs nouveaux matériaux pour compléter la finition intérieure.

Maintenant, il ne reste qu’à déterminer le prix du Wrangler 2015 qui risque d’être pas mal plus corsé en raison de ses nombreux changements, mais aussi de la plus grande qualité de certains des matériaux qui le composent.

La prochaine génération

Selon les rumeurs, le lancement de la nouvelle génération du Jeep, qui devait voir le jour en 2016, sera repoussé en 2018.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines