Magazine

Chanson à la une - Dépression au-dessus du jardin, par Fanny Ardant

Publié le 22 mars 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
"Dépression au-dessus du jardin" est une œuvre signée de l'auteur-compositeur Serge Gainsbourg qui l'interprétera lui-même en 1986, l'année de la sortie de son film "Charlotte for ever" où l'on y retrouve d'ailleurs cette chanson en version instrumentale dans la bande originale. En réalité c'est Catherine Deneuve qui l'enregistre en premier en 1981 sur son album "Souviens-toi de m'oublier". Il y aura aussi la version Jane Birkin en 1996. Fanny Ardant en 1987 y apporte une touche personnelle en l’interprétant.

L’actrice apparaît très peu en tant que chanteuse, il y a eu en 2012 un duo avec Véronique Sanson "Amoureuse" et récemment ce dernier duo enregistré sur l’album d'Alex Beaupain intitulé "Baiser tout le temps". Sous la casquette de réalisatrice en ce début d'année, Fanny Ardant a sorti son deuxième film "Cadences obstinées", plusieurs fois nominé. Sachez que vous pouvez aussi retrouver la comédienne au théâtre de la Gaité Montparnasse à Paris jusqu'au 30 mars dans la pièce "Des journées entières dans les arbres" de Marguerite Duras.

Actrice Fanny Ardant, ce sera dans le prochain film de Jérôme Cornuau, "Chic" qui est en cours de tournage.

Confidence extraite d'une de ses récentes interviews: "Je ressens toujours une sorte d'angoisse quand j’entreprends quelque chose de nouveau. Sur un film ou pour une pièce, à chaque fois, on remet toutes ses billes en jeu, on repart à zéro. Je ne crois pas à l’expérience, je n’ai rien construit, jamais pensé que tel projet me mènerait à tel autre. Ça a été le courant violent de la vie qui m’a porté. Au passage on prend les gens qui vous sourient, qui vous proposent, qui vous tendent la main. On est choisi plus qu’on ne choisit"...


Elle a une bouche comme une sublime blessure
Dépression au-dessus du jardin
Ton expression est au chagrin
Tu as lâché ma main
Comme si de rien n'était
L'été c'est la fin,
Les fleurs ont perdu leurs parfums
Qu'emporte un à un
Le temps assassin

Dépression au-dessus du jardin
J'ai l'impression que c'est la fin
Je te sens soudain
Tellement lointain
Tu t'es égaré en chemin
Tu essayes de me faire croire, en vain
Que l'amour reviendra
L'été prochain


Les paroles des chansons sont la propriété de leurs auteurs. Leur commercialisation est interdite.

La chanson à la Une peut-être aussi votre chanson préférée: faites-nous part de votre souvenir musical en postant des commentaires, et votre titre pourrait aussi être à la Une!







En cliquant ici, retrouvez les différentes versions enregistrées en mp3 téléchargeables

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog