Magazine Bd

Top Ten des meilleures ventes hebdomadaires BD au 11 mai

Par Manuel Picaud

Avec mes remerciements au site www.electre.com, je commente chaque semaine le classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo. Le Top ten au 11 mai montre l’entrée de deux titres très américains. Je disais la semaine dernière que beaucoup d’éditeurs avaient repoussé les sorties d’albums ce mois-ci en raison du nombre de jours fériés. En regardant hier mes statistiques, je me dis qu’ils ont peut-être plutôt anticipé puisque les cumuls des sorties en février, mars et avril étaient plus importants que les 4 dernières années. La surproduction de la BD en France est loin d’être calmée.
Le podium du classement reste inchangé. Le Blake et Mortimer d’Yves Sente et André Juillard conserve son titre pour la 6ème semaine consécutive mais ses ventes ralentissent. Le one-shot Spirou, le journal d’un ingénu d’Emile Bravo se maintient à la deuxième place. Et les blagues de Toto s’installent à la 3ème place.
Dans le reste du classement, le labyrinthe de Thot, le 3ème tome du Légataire de Giroud, Meyer et Béhé et le 4ème tome du Combat ordinaire de Manu Larcenet sont les autres rescapés de la BD non humoristiques. Côté humour, on assiste à l’entrée du volume 46 du concurrent du Chat, Garfield de Jim Davis et les Simpsons de Matt Groenig, respectivement aux 4ème et 8ème places. Sortent donc Kookaburra de Nicolas Mitric chez Soleil et le 7ème épisode des aventures de Wayne Shelton par Thierry Cailleteau et Christian Denayer. Dernier clin d’œil en cette journée de grève dans les écoles, les Profs refont l’histoire chez Bamboo s’accrochent à leur dernière place.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines