Magazine Cinéma

[CINÉMA] Notre critique de « Captain America : The Winter Soldier »

Par Evilredfielduniverse

FICHE TECH CA21 [CINÉMA] Notre critique de Captain America : The Winter Soldier

Par EvilRedfield

Synopsis :

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

HIBERNATUS 2 : Le retour

Je dois l’avouer, je n’attendais pas particulièrement ce Captain 2. Non pas que le premier épisode ne m’a pas plu… je l’ai trouvé relativement correct, mais surtout par simple fainéantise. Je n’ai pas regardé de trailer et encore moins de rumeurs sur le sujet. Je m’étais donc arrêté à la prestation du porte bannière étoilée avec Avengers. Et je ne suis pas déçu du tout.

Capt Am 3 [CINÉMA] Notre critique de Captain America : The Winter Soldier

Alors disons le franco, Captain America : The Winter Soldier est une belle réussite du bout en bout. Tout d’abord, il reste dans la continuité d’Avengers avec un casting au poil dont un Chris Evans en très grande forme et de plus en plus à l’aise derrière le bouclier du Captain, mais aussi Samuel L.Jackson en Nick Fury, Scarlett Johansson en Black Widow ou le petit nouveau Anthony Mackie en Faucon. Notons en guest de luxe, le doyen Robert Redford en Alexander Pierce, membre du SHIELD.

En terme de réalisation, les Russo font très très fort. Le film exploite les fondements même de l’histoire du Captain sans tomber dans la facilité et le lourdingue, et alterne des séquences d’humour (mais pas trop) et les scènes de bravoure qui tiennent parfois la dragée haute à celles d’Avengers. C’est très bien foutu, ultra dynamique et admirablement chorégraphié, l’utilisation du bouclier par le Captain y étant pour beaucoup.

Capt Am 4 [CINÉMA] Notre critique de Captain America : The Winter Soldier

Que ce soit par son casting impeccable ou par sa réalisation léchée, Captain America TWS nous embarque aussi dans une histoire à la fois intéressante mais aussi surprenante.

CAPTAIN 2 : un maillon important dans l’arc MARVELIEN

Par cette phrase, j’entend que Captain America TWS est une suite évidente d’Avengers, mais surtout la suite indispensable au premier épisode, comme un second tôme d’une seule et même histoire. Les scénaristes ont cru bon de relier les 2 films que ce soit par des références ou et surtout par son intrigue principale avec les nombreux et inattendus rebondissements. Comme toujours, restez après le générique (la première partie du générique suffit, il n’y a rien au bout), pour vous donner quelques indices sur le prochain Avengers : Age of Ultron, qui sortira en 2015.

Capt Am 2 [CINÉMA] Notre critique de Captain America : The Winter Soldier

Conclusion : Bien plus qu’une suite, Captain America The Winter Soldier est un film bourré d’action qui possède en plus un scénario intelligemment amené, et se révèle indispensable dans la toile scénaristiques de l’arc Avengers. Une bien belle claque.

4 [CINÉMA] Notre critique de Captain America : The Winter Soldier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte