Magazine Basketball

Julianne ANCHLING (Trinity Valley College) : "Une saison forte en émotions"

Publié le 27 mars 2014 par Laurent Jeannas

Julianne-ANCHLING-vainqueur-NJCAA-2013-2014_Julianne-ANCHLI.jpg

La jeune intérieure remporte son deuxième titre en NJCAA © Julianne ANCHLING

Il y a près d'un an, Julianne ANCHLING avait accepté de répondre à nos questions alors qu'elle venait de remporter le titre de NJCAA (la NCAA dans la catégorie junior). Cette fois, l'intérieure passée notamment par Voiron vient de nouveau d'être sacrée avec son équipe de Trinity Valley College.

Julianne, il y a moins d'un an, nous te posions déjà quelques questions, juste après ton premier titre. Tu viens de décrocher le deuxième. Que peux-tu nous dire sur cette deuxième saison en NJCAA ?

Oui c'est vrai qu'il y a déjà un peu moins d'un an, je gagnais le premier titre de ma carrière. Et un an après ce titre nous voilà de retour avec un deuxième en poche. Cette deuxième saison a été compliquée pour moi, car j'ai eu beaucoup de blessures... Je me suis cassé le poignet juste avant les fêtes de Noël, donc mise sur le banc de touche pour un bon moment. Puis j'ai dû avoir du repos à cause des périostites. Enfin, les joies du sportif ! Mais sinon à part les blessures, c'était une saison forte en émotions.

Sur le plan personnel, comment as-tu vécu ce nouveau sacre ?

Ce deuxième sacre est juste exceptionnel, c'est magique de vivre une expérience comme ça.

Tu es à la moitié de ton cursus universitaire. Comment s'est passée ton année ?

Oui je suis en plein milieu de mon cursus scolaire américain. Cette année s'est très bien passée. Ce dernier semestre est un peu plus difficile car il y a beaucoup de travail à fournir au niveau scolaire.


Est-ce que tu as suivi le basket féminin français en 2013-2014 ?

Oui j'ai suivi les basket français pendant cette saison, surtout la ligue 2, car j'ai deux copines qui jouent dedans, Limoges et la SIG. Et bien sure le PVBC. Et j'ai aussi entendu parlé de l'histoire de Perpignan. Mais je n'ai pas trop suivi les autres championnats.

Julianne, la rédaction de Basquetebol Saulzoir te remercie de ta disponibilité et te souhaite plein de bonnes choses dans tes études pour ce semestre et au niveau du basket la saison prochaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines