Magazine Culture

Chronique : Mémé goes to Hollywood

Publié le 27 mars 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Si, comme nous, vous êtes fans de Mémé Cornemuse, soyez heureux car notre petite vieille préféré est de retour dans Mémé goes to Hollywood, le nouveau roman de Nadine Monfils paru chez Belfond.

Toujours aussi folle amoureuse de son Jean-Claude Van Damme, Mémé décide d’aller le rejoindre à Hollywood, là où il tourne son nouveau film. Et pour trouver de l’argent, elle s’inscrit à l’émission Adoptez-moi.

Le principe est de faire adopter des gens par des familles, et l’objectif de Mémé est de voler sa future famille d’accueil, ce qu’elle réussit à faire rapidement en vieille habituée des magouilles avant de s’enfuir. Elle croise notamment sur sa route Félix, un jeune cycliste. C’est à partir de cette rencontre que nous suivrons les aventures de ces deux personnages en parallèle.

Mais connaissant l’auteure, vous vous doutez bien que rien n’est fait par hasard, et les deux histoires vont finir par se retrouver pour notre plus grand bonheur.

Au menu de ce nouveau roman décapant des meurtres, de l’humour, du langage de charretier, de l’action, donc tout ce qu’on aime dans cette « saga » avec en plus, un kidnapping qui ne va pas plaire à Mémé.

Nous ne sommes jamais déçu d’un roman de Nadine Monfils (que nous recevions ici en interview pour La petite fêlée aux allumettes) et nous attendons déjà avec plaisir le prochain volet des aventures de Mémé. 

mémé-goes-to-hollywood-cover

Mémé goes to Hollywood de Nadine Monfils, Editions Belfond, 230 pages, 19€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine