Magazine Conso

Changer sa chambre sans se ruiner: on bouge les meubles et on colle!

Publié le 29 mars 2014 par Theworkingmum @theworkingmum1

Cela fait un an que ma fille a sa chambre. Une vraie chambre je veux dire, pas juste la pièce du dodo, ce qui était le cas quand nous étions à la Réunion, un meublé qui ne nous avait pas permis de meubler à notre goût et de faire un nid douillet pour elle. Depuis l’an passé et ce dérangement de l’ile de la Réunion qui m’avait fait faire un grand tri, il y a eu du changement. Un anniversaire, un Noël, un bébé qui grandit, qui commence à avoir ses goûts, qui augmente ses centres d’intérêts et une working mum qui veut lui faire plaisir… Tout ça donne une chambre qui a subi du changement depuis notre retour sur Paris (je la présentais ici). Il y a de nombreux jeux en plus, des jouets en bois, sa cuisine (super-papa-chéri en a eu marre de la voir dans NOTRE salon), je ne compte même plus le nombre de livres et d’activités manuelles… J’ai même investi l’espace sous le lit… Et donner un vrai rôle à ma cave. Bref, après avoir un peu galéré pour trouver une nouvelle harmonie et ranger correctement, j’ai changé la semaine dernière les meubles de place.

chambre-bebe-vue-ensemble

Bébé a enfin la chambre que l’on voulait, à 22 mois!

Changer les meubles de place est pour moi signe d’un vidage de tête (je sais, ce n’est point Français), signe de grand rangement quoi. Physique et psychique. Malheureusement pour ma fille, je ne peux pas bouger d’autres meubles dans la maison: la taille de notre chambre ne permet pas de bouger le lit, la cuisine a les meubles collés aux murs et dans le salon il y a trop de câbles TV/prises… C’est elle qui "paye" les pots cassés ;-)

Je voulais faire un vrai changement quand elle arrêtera les couches (no comment on y est depuis 10 mois sans forcing- si t’es curieux sur le sujet c’est par là), je m’étais dis qu’on vendrait la table à langer et le lit à barreaux d’un coup (puisqu’elle l’escalade pour y entrer et sortir, elle est prête), nous aurions tout l’espace à repenser et surtout cette-fois-ci, nous pourrions faire participer notre fille à la déco! Lit cabane, lit en hauteur… Bref, j’ai eu besoin de changement avant.

Une fois cette après-midi à pousser les meubles et nettoyer (l’un va difficilement sans l’autre), j’ai pris une douche, je me suis mise à regarder un peu plus les solutions pour sa future chambre. J’ai feuilleté Bubblemagazine et là, j’ai fait deux belles découvertes dans le genre pas cher et qui amène un vent de nouveauté avec du vieux. Un peu genre homestaging.

Il s’agit de redécorer des meubles avec des stickers. Les stickers muraux, je suis assez partagée même si j’en ai… mais alors les stickers sur les meubles…. J’adore! Il ne s’agit pas de petits stickers mais de grands stickers qui recouvrent tout le meuble.

Laisse moi te montrer!

Deux site sont présentés dans le magazine et ils n’ont pas exactement les même offres: d’une part Like a color qui va proposer des couleurs unies, dimensions prédéfinies ou personnalisées, et d’autre part, This is Mykea qui propose de véritables tableaux pour habiller tes meubles Ikea. Je précise que les stickers ne sont pas dédiés aux chambres d’enfants! je répète: ces stickers ne sont pas dédiés aux chambres d’enfants!!!!!!

buffet-likeacolor

Like a color: on part du principe que ça coûte moins cher de coller un stickers sur un meuble que d’en changer quand on en a ras le bol. Aussi, les stickers sont rangés par plusieurs grandes marques: Ikea, But, Habitat… Il y a des stickers spéciaux salle de bain (carrelage), ardoise ou effet dépoli "garder toute la luminosité tout en conservant son intimité" mais le hic pour moi est la couleur uniforme. Les motifs c’est sympa aussi. Quoiqu’on puisse en avoir marre aussi…

mykea-chambre enfants

This is Mykea: leur postulat de départ est tout simplement d’habiller les meubles "pas de meuble nu"! Comme on s’habille, on cherche la mode, l’élégance et l’originalité (à bas prix) donc il s’agit ici de véritables dessins. Les dessins sont proposés par des artistes (d’ailleurs je vais en parler à mes copines graphistes – si j’ai pas oublié à la fin de l’article :-p) et ça je trouve ça top! Le concept est bien évidemment décliné à des stickers muraux mais le hic ici est que les dimensions sont celles des meubles ikea et "that’s all". Snif! Enfin, je dis ça mais aujourd’hui, j’ai quand même pas mal de meubles Ikea et j’ai ce réflexe quand j’ai besoin d’y aller.

Voilà, voilà, me voilà excitée comme le jour des soldes ou le jour où j’ai réussi mon premier gâteau avec de la pâte d’amende (les petits cochons)… J’ai donc bien envie de tester le concept et je suis tentée par This is Mykea et notamment le design suivant à 39 euros.

Changer sa chambre sans se ruiner: on bouge les meubles et on colle!

Et chez toi, des envies (positives) de rangement? Des astuces à partager? Question déco, il y a quand même un truc que je ne comprendrais jamais: les murs entiers représentant la nature (cascades, forêt…)… BEURK!

Tu peux aussi aimer la lecture de la décoration mi homestaging miDIY de la chambre bébé de ma fille

48.856614 2.352222

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine