Magazine Ebusiness

Fermeture de Clic d’Enfer et Enchères-Gagnantes: Y a t-il des places à prendre sur le marché?

Publié le 31 mars 2014 par Encherecentimemag

Récemment, deux sites importants du marché des enchères au centime francophones ont fermés: Clic d’Enfer et Enchères-Gagnantes. Deux sites qui opéraient depuis longtemps et qui avaient réussi à s’imposer comme des références.

fermeture de clic d'enfer et enchères gagnantes

Voici le message laissé par l’équipe de Clic d’Enfer sur leur facebook:

Bonjour,

C’est avec regret et un pincement au cœur que nous annonçons que nous n’allons pas continuer l’aventure.

Nous avions un bon nombre d’idées et de projets de développements prévus qui, nous pensons, auraient permis de prendre un envol et d’avoir des ventes plus dynamiques, mais pour cela il nous faudrait du temps et des finances pour les appliquer.

Il ne serait pas raisonnable de continuer ainsi et nous préférons partir de façon transparente.

Nous tenons tout de suite à rassurer nos membres à qui il resterait des clics, nous allons pouvoir leur proposer des produits et/ou des chèques Amazon à la place. Ceci sera mieux que de refaire des ventes permettant d’écouler les clics ou vous n’êtes pas certain de remporter quelque chose ni d’obtenir un produit qui vous intéresse.

Nous adressons un immense merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenus pendant ces années.

Nous espérons vous avoir permis de réaliser de bonnes affaires tout en vous apportant de la joie et du plaisir pendant tout ce temps.

Merci et bonne continuation à tous et à toutes.

L’équipe de Clic d’enfer

Et voici celui laissé par l’équipe d’Enchères-Gagnantes:

Bonsoir a toutes et a tous !!
Désolé de ce silence de ces derniers mois . comme vous pouvez le constater EG s’endort tranquillement et il est en veille pour le moment . Nous ne savons pas encore si nous allons l’arrêter totalement ou pas . Ce qui est certain c’est que l’équipe actuelle n’a plus l’envie et le gout de s’occuper d’EG. Cela a été une très belle aventure , un super challenge . Ce fut 4 années belles et intenses, riche en rebondissement . Nous avons passé de très bons moments avec vous, nous avons fait de belles rencontres et de belles connaissances et nous vous en remercions. Maintenant nous tournons la page pour nous attaquer a d’autres challenges . Nous espérons que vous trouverez votre bonheur sur d’autres sites d’enchères aux centimes !!

Pourquoi ces 2 fermetures

La fermeture de Clic d’Enfer est due à un problème financier. En effet, pour amener le site vers une étape supérieure, les moyens financiers à mettre en place sont importants. L’apport récurrent de nouveaux membres étant le nerf de la guerre, il faut investir massivement dans le marketing.

Cet argent ne peut être trouvé que par 2 moyens: un prêt bancaire ou via des business angels qui vont prendre des parts dans l’entreprise.

Concernant Enchères-Gagnantes, la fermeture semble due en priorité à une envie de l’équipe de partir sur un nouveau challenge. Cela arrive souvent quand, au bout de plusieurs années d’exploitation d’un business, on ressent le besoin de nouveauté.

La conséquence de ces 2 fermetures

La fermeture de ces 2 sites ouvre des opportunités sur le marché français. En effet, à côté des grands sites comme Oopad, Madbid ou encore Quibids, il est possible pour des sites plus petits d’exister.

Cependant, il ne faut pas oublier que pour perdurer vous allez devoir mettre le paquet sur 3 axes en particulier:

  • Le marketing, afin d’avoir un afflux constant de nouveaux membres
  • Le développement technique du site, afin de faire évoluer votre offre et ainsi coller aux attentes de vos membres
  • L’analyse du comportement de vos membres, afin de détecter d’éventuelles triches, mais aussi pour savoir si ceux-ci restent ou non sur votre site et surtout pourquoi ils ont ce comportement

Je vous invite  enfin à lire l’article que j’avais rédigé concernant les mythes et réalités sur la création d’un site d’enchères au centime: Créer un site d’enchères au centime: mythes et réalités

A vous la parole!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines