Magazine Culture

Chronique : Distant Lover d’Emmanuelle Seigner

Publié le 31 mars 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Après le très sevente’s Dingue sorti en 2010, Emmanuelle Seigner revient aujourd’hui dans les bacs avec Distant Lover.

Dès la pochette, on peut observer un changement, au revoir le côté insouciant et bonjour le côté rebelle et rock avec une très belle photo de Mondino.

Style musical qui nous enveloppe à l’ouverture avec le single Distant Lover dont nous proposions le clip ici. Les guitares électriques, batteries et sons saturés nous hypnotisent et ne nous lâchent que très rarement.

On notera un rock un peu plus « undeground » sur Venus in furs et beaucoup plus épuré sur You think you’re a man ainsi qu’une grande cassure avec la ballade Let’s do some damage interprétée uniquement en guitare-voix. Notre petite préférence sur l’album va pour le titre Ever Together qui promet sur scène.

Pour résumer, l’artiste prend un virage à 180 degrés, nous proposant quelque chose d’encore différent qu’avec Ultra Orange, et elle semble apprécier ces prises de risque.

Mais au final, ce n’en sont pas car elle réussit toujours par nous séduire. Emmanuelle Seigner est une artiste pleine de ressource et de surprise. Où nous emmènera t’elle encore sur le prochain opus ?

emanuelle-seigner-distant-lover-cover


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine