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Apple et iFixit : un amour loin d’être réciproque

Publié le 01 avril 2014 par World Is Small @worldissmall_fr
iFixit

Lorsque Apple lance un nouveau produit, les membres de la société iFixit sont toujours en première ligne pour s’en procurer un et voir ce qu’il possède dans ses entrailles. Pourtant, au cours des dernières années, la firme de Cupertino a pris des mesures importantes (comme l’utilisation de la vis pentalobe) pour rendre l’ouverture de ses appareils difficile avec des outils ordinaires…

Face à ce genre de difficultés, le PDG d’iFixit, Kyle Wiens, a affirmé lors du salon Macworld la semaine dernière qu’Apple « faisait tout pour faire disparaître les magasins de réparation tierces ».

iFixit
En effet, la firme à la pomme préfère voir les réparations de ses produits effectuées par des employés de la marque dans les Apple Store. Le problème étant que, comme l’évoque Wiens, tout le monde n’habite pas près d’une boutique Apple et il est par ailleurs très difficile d’obtenir un rendez-vous au Genius bar à des horaires convenables.

En outre, les réparateurs doivent être acceptés par le géant américain et obtenir des certifications rares et complexes. Il est presque impossible pour un nouveau réparateur aujourd’hui de se faire agréer par Apple pour la réparation d’un de ses appareils.


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