Magazine Humeur

02/04 France. Zorro arrive ?

Publié le 02 avril 2014 par Jorge
02/04 France. Zorro arrive ?
Ouvrez n'importe quel journal, écoutez n'importe quel média, vous aurez tout et son contraire sur Manuel Valls. Donc, personnellement, je me garderai de pronostiques car, au vu des circonstances, ils ont toutes les chances d'être partiellement, voire totalement démentis par les faits.Il fallait sortir de l'impasse et François Hollande l'a fait aussi vite que souhaitable et avec l'une des rares cartes qu'il avait en main.Ce qui est dommage -pour lui et pour nous- c'est que, oubliant ce qu'il a toujours défendu avant d'être « intronisé » il n'est pas revenu à la lettre constitutionnelle en vigueur en présidant tout en laissant un premier ministre « conduire la politique du pays » Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?François Hollande s'est ainsi privé et des moyens de corriger avec une certaine facilité des trajectoires qui s’avéraient impraticables et du rôle de « fusible » que joue le Premier Ministre dans la constitution en vigueur. 
C'est dommage pour lui car, du coup, lui et lui seul supporte le poids des problèmes. Et c'est dommage pour nous tous, car l'autre raison d'être de cette dualité à la tête du pays avait -a- pour but de mettre l’État à l'abri des soubresauts de la conjoncture.Pour Manuel Valls, donc, attendons l'annonce de son gouvernement et son plan d'action pour voir un peu plus clair. 
Entre temps, sus aux colleurs d'étiquettes préfabriquées. Les « solutions sur le papier » chacun les a chez soi. Celles réellement applicables sur le petit plancher de vaches français, avec les moyens français, sont moins nombreuses, au point de se demander s'il en reste encore en magasin !Ce qu'il ne faudrait pas oublier c'est que, la priorité des priorités est de lutter contre le chômage en tenant compte des vrais chômeurs et de leurs possibilités et des vrais niches possibles d'emplois, telles quelles sont ici et aujourd'hui. Tout le reste est pour le moment superflu. Aujourd'hui, c'est sur ce terrain et sur ce terrain seulement qu'il faut attendre ce que pense pouvoir entreprendre Manuel Valls. S'il réussit là, tout le reste sera plus facile à considérer.© Jorge

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jorge 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines