Magazine Cinéma

A l’affiche ce 02 avril 2014. "47 Ronin", "Nebraska", "Eastern Boys", les films à ne pas manquer

Par Jérémy Garandeau @YMB_YouManBeing

Nous sommes mercredi et c’est le jour des nouvelles sorties. Prenez donc quelques petites heures de pause pour vous rendre dans votre salle obscure préférée et passez un agréable moment avec ces films sélectionnés par YMB-YouManBeing rien que pour vous. Au programme, du voyage, de l’évasion et de l’émotion. Ainsi, vous pourrez vous divertir et voir de très belles images avec "47 Ronin", vous évader avec "Nebraska", "Pelo Malo" et vibrer avec "Dancing in Jaffa" et "Eastern Boys".

LE BLOCKBUSTER DE LA SEMAINE

Plongez dans l’univers des samouraïs et des créatures mythiques avec ce 47 Ronin. Aller voir ce film, c’est également l’occasion de revoir Keanu Reeves sur les toiles et de lui donner une énième chance après ses choix quelque peu discutés ces dernières années (Constantine, A Scanner Darkly ou bien encore Entre deux rives).

47 RONIN

Réalisation : Carl Erik Rinsch

Casting : Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Kô Shibasaki

Genre : Arts Martiaux, Action, Aventure

En version 3D dans les salles équipées

Synopsis : Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l’honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l’aide de Kai – un demi sang qu’ils avaient jadis renié – lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d’effroyables dangers. Cet exil sera l’occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d’insoumis l’énergie de marquer à jamais l’éternité.

Bande-annonce :

L’AMERIQUE EN PROFONDEUR

Avec Nebraska, voici l’occasion de s’évader le temps de deux petites heures. Vous y découvrirez le périple d’un père et son fils dans un "road-movie" rempli de vérité et d’émotion. La naissance d’une relation père-fils pour un pur moment de bonheur pour le spectateur. Pour vous faire une plus ample idée de ce film, vous pouvez faire un tour sur la critique YMB-YouManBeing du film Nebraska.

NEBRASKA

Réalisation : Alexander Payne

Casting : Bruce Dern, Will Forte, Jane Squibb

Genre : Comédie, Drame

Synopsis : Un vieil homme, persuadé qu’il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain, à pied puisqu’il ne peut plus conduire. Un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit. Pendant le voyage, le vieillard se blesse et l’équipée fait une étape forcée dans une petite ville perdue du Nebraska qui s’avère être le lieu où le père a grandi. C’est ici que tout dérape. Rassurez-vous, c’est une comédie !

Bande-annonce :

LE DOCUMENTAIRE QUI RALLIERA TOUT LE MONDE

Nous voici en Israël. Un ancien danseur professionnel a décidé de faire partager ses connaissances en la matière et sa passion pour la danse. Mais ce défi d’apprentissage n’est pas des moindres puisqu’il souhaite faire danser des enfants juifs avec des enfants musulmans. Là où se situe la force de ce documentaire est que tous les préjugés parentaux et médiatiques seront brisés grâce à une discipline : la danse.

DANCING IN JAFFA

Réalisation : Hilla Medalia

Casting : Pierre Dulaine, Yvonne Marceau, Noor Gabai

Genre : Documentaire

Synopsis : Né à Jaffa en 1944, Pierre Dulaine quitte son pays avec sa famille en 1948 pour s’installer à l’étranger. Après une carrière internationale accomplie de danse en couple, Pierre retourne à Jaffa pour réaliser son rêve : faire danser ensemble des enfants juifs et palestiniens pour rapprocher les communautés. C’est là, selon lui, que réside toute la beauté de la danse de salon : forcer deux personnes à se déplacer en faisant qu’un.

Bande-annonce :

LA LEÇON DE TOLÉRANCE DE LA SEMAINE

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il vous faut voir ce film. Tout d’abord, on suit les aventures d’un jeune garçon. Mais, bien loin d’être un film familial, cette réalisation Vénézuélienne va vous transporter dans une famille où la différence est intolérable. Est-ce que la coquetterie d’un enfant signifie qu’il sera homosexuel ?

PELO MALO

Réalisation :  Mariana Rondon,

Casting :  Samantha Castillo,Samuel Lange Zambrano

Genre : Drame

Synopsis : Junior a 9 ans. Il vit à Caracas avec sa mère et son frère de 2 ans. Junior a les cheveux frisés de son père. Il voudrait avoir les cheveux lisses de sa mère. Junior adore chanter, danser avec sa grand-mère et se coiffer devant la glace. Mais pour sa mère, Junior est l’homme de la famille. C’est comme ça qu’elle l’aime…

Bande-annonce :

LE DRAME FRANCAIS PAR EXCELLENCE

Prenez des acteurs inconnus, un scénario au cœur des mœurs sociales et une petite histoire d’immigration, et vous obtenez cet Eastern Boys. Ne vous attardez pas tellement sur le titre car malgré le fait qu’il soit anglicisé, il s’agit bien d’une réalisation française. Avec ce film, Robin Campillo nous livre une somptueuse histoire.

EASTERN BOYS

Réalisation : Robin Campillo

Casting : Olivier Rabourdin, Kirill Emelyanov

Genre : Drame

Synopsis : Daniel aborde Marek dans une gare parisienne où ce dernier traine avec sa bande. Il lui propose de le retrouver chez lui le jour suivant. Mais lorsque Daniel ouvre la porte de son appartement le lendemain, il est loin d’imaginer le piège dans lequel il s’apprête à tomber et qui va bouleverser sa vie.

Bande-annonce :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Garandeau 766 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines