Magazine Médias

L’Atelier de la Cinéfondation fête ses 10 ans et lance des nouveaux horizons du cinéma avec une vraie séance en salle à la demande !

Publié le 02 avril 2014 par Hizine2t @HizineMag
Découvrez le cycle de la Cinéfondation, qui concerne 9 films diffusés dans une cinquantaine de salles en France, du 18 au 29 avril.
L’Atelier de la Cinéfondation fête ses 10 ans et lance des nouveaux horizons du cinéma avec une vraie séance en salle à la demande !
Claire Denis en est la marraine exceptionnelle. 
Tournés par des réalisateurs passés à la Résidence et l'Atelier de La Cinéfondation, ces films ont été sélectionnés et primés en festivals (Cannes, Berlin, Locarno). Mis à part trois inédits - le chilien Carne de Perro, le néo-zélandais The Weight of elephants et l’iranien Frontier blues -, ils sont tous sortis en salles ces deux dernières années. 
Organisé par I LIKE CINEMA, le cycle "Les Nouveaux Horizons du Cinéma" est diffusé à Paris et dans une quarantaine de salles en province.
Vous reconnaîtrez parmi les titres Despues de Lucia (Prix Un Certain Regard), Les Chevaux de Dieu, le documentaire iranien Fifi hurle de joie ou la découverte mexicaine Rêves d'or qui a reçu le Prix d'interprétation à Cannes « Un Certain Regard » l'an dernier.
L’Atelier de la Cinéfondation fête ses 10 ans et lance des nouveaux horizons du cinéma avec une vraie séance en salle à la demande !Ancrés sur un territoire donné, nourris d’expériences singulières, ces films ont en commun d’ouvrir de nouvelles perspectives sur la fiction, en tissant des liens étroits avec le réel.
Qu’il arpente la mémoire politique du Chili ou une cour de récré française dans les années 80, qu’il sillonne les carrefours de Bogota ou la frontière nord de l’Iran, chaque réalisateur nous offre une fenêtre panoramique sur son univers.
L'enjeu réel, au-delà du cycle, est d'offrir une nouvelle visibilité à un cinéma naissant – plus que jamais sacrifié par le rythme des sorties - et, à quelques semaines du Festival de Cannes, de mettre en lumière le rôle de la Cinéfondation tout au long de l'année, focalisée sur l'accompagnement et le développement de premiers films.
Les 9 films : Despues de Lucia, Les Chevaux de Dieu, Fifi hurle de joie, Rêves d'or, La société du feu rouge, Chroniques d'une cour de récré, Carne de Perro, The Weight of elephants et Frontier blues. 
L’Atelier de la Cinéfondation fête ses 10 ans et lance des nouveaux horizons du cinéma avec une vraie séance en salle à la demande !Après la VOD, I LIKE CINEMA propose de découvrir un nouvel usage cinéma : le TOD, le premier service de Theater On Demand. 
Un site internet de programmation communautaire et de vente de places de cinéma qui met en relation les salles de cinéma indépendantes, les films et les spectateurs (www.ilikecinema.com).
Il fonctionne avec des outils simples pour créer sa séance Cinéfondation en 4 « claps ! » : 
"je choisis mon film, je choisis ma salle, je crée ma proposition de séance, je reçois mon billet !".
L’Atelier de la Cinéfondation fête ses 10 ans et lance des nouveaux horizons du cinéma avec une vraie séance en salle à la demande !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines