Magazine

Venezuela: Chasse aux sorcières

Publié le 03 avril 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
"Avec l’arrestation de Daniel Ceballos, soupçonné de rébellion et de collusion dans le but de commettre un crime, les autorités vénézuéliennes semblent préparer une chasse aux sorcières contre les dirigeants de l’opposition", a déclaré Guadalupe Marengo, directrice adjointe du programme Amériques d’Amnesty International.

Daniel Ceballos, maire de San Cristóbal, dans l’ouest du pays, et membre du parti d’opposition Volonté populaire, a été appréhendé par les services vénézuéliens de la sûreté et du renseignement mercredi 19 mars.

Miguel Rodriguez Torres, le ministre de la Justice et de l’Intérieur, a annoncé à la télévision que Daniel Ceballos a été arrêté parce qu’il est soupçonné de "rébellion civile" et de "collusion".

Miguel Rodriguez Torres a par ailleurs tenu les propos suivants sur Twitter: "L’arrestation de Daniel Ceballos est un acte de justice! Ce maire a favorisé et soutenu les violences irrationnelles qui ont éclaté à San Cristóbal. Un maire a l’obligation d’appliquer la Constitution et la loi, pas de promouvoir la violence, l’anarchie et la rébellion civile!"

Ces déclarations portent atteinte à la présomption d’innocence, la pierre angulaire de la justice et des droits de la défense.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 101429 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog