Magazine Cuisine

Cheesecake aux framboises et chocolat blanc

Par Sl88

Voici le dessert ce jour. Nous nous sommes éclatés tout les quatres (ma fille, mon gendre, Papoune et moi) dans la cuisine la veille à 22h !! On a fait deux groupes : ma fille et mon gendre et Papoune et moi : ma fille, mon gendre faisaient la pâte à canelés du café gourmand et Papoune et moi le cheesecake avec tout de même un petit coup de main des deux ! A refaire !!!

Source : magazine papilles

Pour 12 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 15min
Réfrigération : 4h minimum

Ingrédients : 300g de framboises surgelées - 375g de fromage frais - 30cl de crème épaisse - 12.5cl de lait - 90g de beurre - 200g de biscuits - 180g de chocolat blanc - 75g de sucre glace - 2 c à s de sirop de canne - 6 feuilles de gélatine ou 1 c à s de gélatine en poudre.

Faites fondre 80g de beurre dans une casserole, et le chocolat dans une autre. Aprés en avoir retourné le fond amovible, enduisez un moule à manqué du beurre restant.

Chemisez la base avec du papier sulfurisé. Ecrasez les biscuits au mixeur. Ajoutez le beurre fondu et le sucre de canne, puis mixez à nouveau. Etalez le tout au fond du moule en tassant. Réservez au réfrigérateur. Dissolvez la gélatine dans 12.5cl d'eau chaude et laissez tiédir. Dans un saladier, mixez ensemble le fromage, le lait et 50g de sucre glace. Versez-y peu à peu la gélatine refroidie, le chocolat fondu et la crème. Mélangez puis versez-en un tiers sur la couche de biscuits. Placez 10min au réfrigérateur.

Incorporez 100g de framboises à un tiers de la préparation au fromage, puis étalez sur la première couche. Placez 10min au réfrigérateur. Recouvrez du reste de préparation au fromage et placez 4h  au réfrigérateur.

Dans une petite casserole, mélangez 100g de framboises, le reste du sucre glace restant et 1 c à s d'eau, puis cuisez 5min en remuant sans cesse. Réduisez le feu et laissez mijoter 5min jusqu'à épaississement. Filtrez.

Démoulez le cheesecake, décorez-le des framboises restantes, arrosez-les avec la moitié de la sauce et présentez le reste à part.

cheesecake aux framboises et au chocolat blanc-36

cheesecake aux framboises et au chocolat blanc-38

cheesecake aux framboises et au chocolat blanc-39

Que boire avec ? Un crémant de Bordeaux

Verdict : Très bon ! à refaire avec d'autres fruits.

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sl88 5095 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte