Magazine Beauté

Slow body with Grazia

Publié le 03 avril 2014 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Slow body with GraziaCoucou tout le monde!
Vous allez bien? On se retrouve aujourd'hui pour le billet Grazia de la semaine, plutôt très cool :) Même si on a, comme dans le dernier Biba, un dossier régime et que j'en ai déjà marre d'en entendre parler ^^ Et aussi un dossier enfants comme dans ELLE et que j'aime pas les enfants! ^^ (je sens que je vais me faire des amies avec cette intro... mais restez! Si vous faites plus d'1,40m, je vous aime!^^)
On démarre avec les stars!
Une page est tout d'abord consacrée à Camille Chamoux, dont le spectacle Camille Attaque a inspiré le film Les Gazelles dans lequel elle joue :) Elle nous confie que Camille Cottin et Stéphane de Groodt faisaient partie de ces amis avant le tournage et qu'elle a ensuite rencontré les gars de Very Bad Blagues et Audrey Fleurot, par exemple. De même, elle pense tirer son épingle du jeu par rapport à la concurrence grâce à sa vision générationnelle, des trentenaires et au fait que les spectateurs peuvent facilement s'identifier à ses personnages :) Je ne suis pas encore allée voir le film mais il a l'air pas mal du tout, je n'en ai que des bons échos! Vous aussi? :) 


Slow body with Grazia
On retrouve ensuite le beau Nikolaj Coster-Waldau, alias Jamie Lannister Le Régicide dans Game of Thrones. L'acteur danois est né dans un tout petit village de 40 habitants il y a 44 ans et a commencé une belle carrière grâce au film Nightwatch il y a 20 ans. Sa meilleure amie n'est autre que l'actrice qui incarne la chevalière Brienne de Torth dans GoT (Gwendoline Christie) et sa femme est une ex-miss Groenland, actrice elle aussi et également chanteuse. Il adore la série Breaking Bad et sera prochainement à l'affiche de Triple Alliance, qui sortira au cinéma le 18 juin. En attendant, on le retrouve dans quelques jours maintenant pour la saison 4 de Game of Thrones et Nicolaj nous prévient: tout peut arriver à son personnage...#cantwait
Quelques pages plus loin, l'une des journalistes de Grazia a pu se rendre à la conférence de presse de l'équipe du film Captain America et passer 11 minutes avec Scarlett Johannson! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la star semblait dissipée et n'avait pas très envie de répondre aux questions...Durant la partie "collective", elle bavarde pendant que l'on pose des questions aux autres acteurs, séduit ses partenaires masculins et sort en trombe de la salle à la fin! Et pendant son interview individuelle, elle affirme qu'elle n'a quasiment pas été retouchée sur les photos du film et ne répond pas aux questions concernant sa grossesse. Tout juste si on saura qu'elle va réaliser son premier film l'année prochaine, intitulé Summer Crossing, qu'elle trouve les gens des grandes villes (comme Paris et New York) très malpolis et qu'elle aimerait avoir le pouvoir de voler. Dommage Scarlett!

Slow body with GraziaSlow body with Grazia
Passons à l'actu et aux faits de société!
Cette vidéo a fait le tour du monde: un groupe d'amies de Pretoria (Afrique du Sud) se sont rasé la tête pour leur amie atteinte d'un cancer. Dans l'article, on nous en dévoile les coulisses: c'est le photographe qui a soumis l'idée aux filles, qui pensaient simplement offrir un shooting à Gerdi au départ. Les maquilleuses et tout le staff technique ont participé gratuitement à la mise en place de cette belle preuve d'amitié :) Mais on nous dit aussi que ca a été très très dur pour ces femmes de renoncer à leur chevelure: les larmes ont souvent rejoint les mèches sur le sol! Certaines n'ont pas pu aller jusqu'au bout mais aucun souci: les filles ne se sont mises aucune pression entre elles :) Même si certains pensent que Albert Bredenhann, le photographe, a ici sauté l'occasion de faire le buzz, personnellement, je ne retiens que le plus beau et que le meilleur :) 
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la petite présentation de @Bescherelle, ce twitto qui ne peut pas s'empêcher de corriger les fautes de grammaire, de syntaxe et d'orthographe des autres utilisateurs du réseau social, qu'ils soient célèbres ou anonymes. J'adore l'idée! :) Bon, même si la vraie société Bescherelle n'était au début pas franchement emballée par le phénomène et a demandé à Facebook de retirer les photos dans lesquelles leur ouvrage apparaissait sur la page de @Bescherelle, il semblerait que leur équipe marketing ait finalement contacté et félicité ce justicier de la langue française 2.0 et lui ai même demandé de devenir leur CM! Affaire à suivre, donc :) En attendant, je me délecte de ces petits tweets, parfaitement orthographiés mais saupoudrés de ses légendaires "bordel" et "putain", qui font sa signature ;) 

Slow body with GraziaSlow body with Grazia

Grazia consacre également quelques mots aux mariages forcés au Cambodge, qui ont eu lieu dans les années 70: pour instaurer un régime totalement communiste, dans lequel on détruit tous les "sentiments individuels" et dans lequel on est détaché de tout sentiment d'appartenance, des milliers d'hommes et de femmes ont été unis légalement sous la contrainte, durant des "cérémonies" collectives! Et devaient bien sûr "consommer le mariage" dans les trois jours qui suivaient: ceux qui refusaient étaient battus et exécutés...Ces mariages forcés ont été reconnus comme des crimes contre l'humanité il y maintenant 4 ans et certains "couples" ont porté plainte. Pauvres gens! 
Elles sont Rom et ont très bien réussi: c'est ce que les jeunes femmes interviewées par la rédaction veulent prouver. Chacune nous raconte son parcours, ayant souvent commencé par les camps, les tentes et les bidonvilles (mais pas toujours), pour finalement devenir étudiante à la Sorbonne et écrivain ("Je suis Tzigane et je le reste" de Anina), Meilleure Apprentie de France, candidate aux Municipales de Montreuil ou bien prétendante à un poste de fonctionnaire européenne. Certaines assument leur origine rom et le revendiquent et d'autres ont choisi de la cacher, par peur des clichés. En tout cas, toutes aimeraient que l'on arrête d'instrumentaliser leur communauté avec des enjeux politiques, et rappellent que leurs parcours ne sont pas si exceptionnels et que l'on parle malheureusement plus des Roms pauvres que de ceux qui réussissent. 

Slow body with GraziaSlow body with Grazia

Et comment ça se passe pour Graziella? Et bien elle envisage de changer d'appartement dés qu'elle a un problème de plomberie AVANT de faire appel à un pro (elle aurait presque raison puisqu'au cours de ses "aventures", elle tombe sur un plombier qui lui facture une fortune pour finalement juste diagnostiquer "un problème électrique") et dort en tutu et chaussons de danse! ^^ Et elle a effectivement réussi à pourrir ma journée, en me foutant dans la tête de slogan "si juvabien, c'est Juvamine" (et maintenant, c'est officiel, vous me détestez!)...Et comme moi, elle ne comprend pas comment les gens peuvent avoir assez de vêtements blancs pour y consacrer une machine entière ^^ 
Côté mode, petit focus sur une marque qui a bien changé et est devenue assez trendy ses derniers mois: La HalleElle propose des micro-collections archi stylées, a chiquisé ses boutiques avec "un joli parcours marchand" et des coins canapés, boutiques que l'on pourra aussi trouver en centre villes, alors que la marque avait jusqu'ici misé sur une implantation en périphérie, dans les grandes zones commerciales, donc.Les chaussures, les hommes et les enfants ne sont pas en reste, le tout pour des prix qui restent très raisonnables. Et pour couronner le tout, après 3 Miss France, La Halle opte pour une artiste qui suscite la sympathie pour sa simplicité (même si je n'y crois pas trop et que sa mini chanson pour le spot publicitaire m'insupporte), Jenifer, donc, pour une campagne, qui mise sur la "femme multiple" qui aime adopter tous les styles. Alors, vous aimez La Halle de l'an 2014? :) 
Slow body with GraziaSlow body with Grazia
Et un dernier petit mot sur le Dossier minceur! Qui, un peu comme Biba, mise sur le "slow body", c'est-à-dire un régime sans (trop d'effort) pour rentrer dans son bikini. Mais mais mais, il est un peu plus drastique que celui de Biba puisqu'on a un plan d'action sur 3 mois, qui nous dit de "vider les placards des sucreries", prendre des cours de sport, "investir dans des haltères", "diminuer TOUTES les portions"...entre autres. J'ai quand même aimé certaines astuces, comme faire un Tetris quand on prend faim, changer l'habitude que l'on veut pour casser certains mécanismes, ou privilégier le fromage le midi. De même , les astuces des filles de la rédaction pour garder la ligne, qui sont disséquées et analysées par la nutritionniste Brigitte Danchin sont intéressantes: c'est par exemple une bonne idée de "ne pas se peser tout de suite" quand on pense avoir grossi (ce qui permet de ne pas trop déprimer) même s'il faut régir tout de suite, en supprimant l'alcool, manger un peu moins et surtout lentement et boire de l'eau. Il ne faut pas, également, trop se priver et oui, il est nécessaire de consommer des sucres lents tous les jours (125g) :)  Comme dans Biba, on a aussi une sélection de produits à tester pour lutter contre la cellulite, comme les huiles de massage, les sérums ("qui diffusent les actifs en profondeur") et les soins à base de caféine dont les vertus sont reconnues pour destocker les graisses :) 
Slow body with GraziaSlow body with Grazia
Jolies photos! :) 

Slow body with GraziaSlow body with GraziaSlow body with GraziaSlow body with Grazia
Sur ce les filles! Gros bisous et profitez bien du soleil :) 


Slow body with Grazia
Slow body with Grazia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Gipsy & Green Grazia

    Gipsy Green Grazia

    Hello Hello!On se retrouve aujourd'hui avec un Grazia Green, mais pas trop quand même :) Commençons par les stars !Nous faisons tout d'abord la connaissance de... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Cara & Grazia

    Cara Grazia

    Hello mes petites bulles!Comment allez-vous? Et si on parlait de Grazia pour bien commencer cette semaine? :) Commençons par les stars! Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Grazia Le Bon

    Grazia

    Coucou tout le monde! Vous allez bien? Ici, je suis ravie de savoir que le beau temps estival est revenu, au moins pour la semaine :-) C'est le moment d'étrenne... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Nicely Grazia

    Nicely Grazia

    Coucou mes petites bulles!Comment allez-vous? On se retrouve aujourd'hui avec le Grazia de la semaine dont j'ai adoré la couverture :-)Commençons par la mode! Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Grazia, la 200ème

    Grazia, 200ème

    Coucou tout le monde!Vous allez bien? Ici, on se retrouve pour le billet Grazia de la semaine, le 200ème numéro! L'occasion pour la rédaction de revenir un peu... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Navy Grazia

    Navy Grazia

    Hello mes petites bulles!Comment allez-vous? :) Je vais aujourd'hui vous donner mes impressions sur le dernier Grazia, qui met la tendance navy à l'honneur :)... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Grazia & Couples

    Hello mes petites bulles!Comment allez-vous? Je vous retrouve aujourd'hui pour le billet Grazia de la semaine :) Qui consacre son numéro au couple, avec les clé... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte