Magazine Immobilier

Quand la légalisation du cannabis provoque un boom immobilier

Publié le 03 avril 2014 par Mapetiteagence

En novembre 2012, la ville de Denver aux Etats-Unis légalisait la marijuana à des fins « récréatives ». Un véritable boom immobilier et une croissance économique forte ont suivi cette nouvelle réglementation autour de la drogue dite « douce ». 

Chris Broussard, David Marlow

Bulle immobilière pour la ville de Denver

Les espaces industriels n’ont jamais été autant sollicités qu’aujourd’hui, malgré une ville habituellement peu prisée par les investisseurs.

Le volume de locaux commerciaux vacants s’établit aujourd’hui à 3%, un chiffre anormalement faible.
De plus, une demande bien supérieure à l’offre a engendré diront nous  « logiquement», une augmentation des prix : les logements industriels sont loués 5 fois plus cher qu’en 2009. Une véritable bulle immobilière serait même en train d’être créée… Le revers de la médaille ?

L’Or vert

Le « marché de l’herbe » est un business juteux qui aurait rapporté à la ville plus de 2 millions de dollars de taxes pour le seul mois de janvier. De nombreux touristes affluents dans la ville du Colorado afin de consommer en toute quiétude « l’or vert » et des agences de voyages spécialisées dans des circuits touristiques du cannabis sont même organisés !

Selon une enquête du Pew Research Center, 52% des américains sont favorables à la légalisation de la marijuana. Un marché qui risque donc de continuer à rapporter gros à l’état américain…au détriment de la santé ?


Source : http://www.lavieimmo.com/insolite/quand-la-legalisation-du-cannabis-dope-l-immobilier-25416.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mapetiteagence 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine