Magazine Rugby

Jamie Joseph nommé à la tête de Cardiff ?

Publié le 03 avril 2014 par Sudrugby

Jamie Joseph, actuel entraîneur des Highlanders, serait sur le départ vers l’Europe pour prendre la tête de la province Galloise des Cardiff Blues. Son contrat se terminant dès la fin du Super Rugby, il est donc libre de partir quand il le souhaite, surtout que ses résultats à la tête de la franchise basée à Dunedin ne jouent pas en sa faveur pour espérer une prolongation. L’actuel sélectionneur de Pays de Galles, le Néo Zélandais Warren Gatland, sera intégré au processus de recrutement du remplaçant de Phil Davies, démissionnaire le mois dernier. Il pourrait ainsi peser de tout son poids pour favoriser la nomination de son compatriote! En cas de départ, le nom de Tony Brown a été soufflé pour le remplacer mais ce dernier s’est déclaré insuffisamment préparé!

La carrière de Jamie Joseph est liée à deux pays, la Nouvelle Zélande et le Japon! Né en 1969 à Blenheim, il a représenté Otago en NPC avant de signer pour Fukuoka Sanix en Top League où il aura également sa première expérience au sein d’un staff. Il a été All Blacks à 20 reprises (dont une participation à la Coupe du Monde 1995) mais également international Japonais à 9 reprises (dont une participation à la Coupe du Monde 1999). Il sera adjoint puis entraîneur de Wellington entre 2003 et 2010 avant de prendre en main les New Zealand Maoris durant deux saisons. Il a effectué ses débuts à la tête des Highlanders lors du Super Rugby 2011.

La liste des transferts pour la saison prochaine est disponible sur cette page.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sudrugby 8107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines